Contenu
L'arythmie est une perturbation de la fréquence cardiaque. Les arythmies chez les enfants, qui incluent des modifications de la fréquence cardiaque et de la fréquence cardiaque, sont le signe que quelque chose ne va pas avec le système électrique interne qui régule le cœur de votre enfant. Vous devrez emmener votre enfant chez un cardiologue pédiatrique pour confirmer le diagnostic et obtenir la suggestion de traitement. Si vous trouvez les signes suivants d'arythmie, demandez l'aide d'un expert. Continuez à lire l'article pour en savoir plus.
Les instructions
Identifier les arythmies cardiaques chez les enfants-
Faites attention lorsque votre enfant mentionne que son cœur bat d'une manière "amusante". La fréquence cardiaque de la plupart des gens diminue ou augmente, mais il est bon de consulter un médecin si la façon dont votre enfant en a parlé est alarmante. Une irrégularité qui nécessite des soins immédiats est la fibrillation auriculaire, qui comprend généralement l’accélération du rythme cardiaque.
-
Sachez que le rythme cardiaque de votre enfant est plus rapide que la normale pour son âge. Le cœur d'un nouveau-né peut battre jusqu'à 140 fois par minute. tandis que celle d'un enfant plus âgé bat à une fréquence moyenne de 50 à 100 fois par minute. La tachycardie, l'une des causes les plus courantes d'arythmie cardiaque chez l'enfant, est une accélération prolongée de la fréquence cardiaque pouvant être causée par un certain nombre de facteurs inquiétants. Faites attention aux respirations rapides et faibles, qui sont un autre signe d’accélération du rythme cardiaque.
-
Assurez-vous que votre enfant présente une diminution de la fréquence cardiaque ou une bradycardie. Bien qu'elle soit moins courante que la tachycardie, la bradycardie peut empêcher le pompage du sang dans l'organisme. Encore une fois, vous devez connaître l'âge de votre enfant pour pouvoir définir une fréquence cardiaque moyenne. La fréquence cardiaque d'un bébé ne devrait pas être inférieure à 80 battements par minute.
-
Assurez-vous que votre enfant se sent vertigineux ou faible sans raison. Les enfants atteints du syndrome des sinus se sentent parfois fatigués et étourdis. Certains épisodes de tachycardie et de bradycardie peuvent survenir avec cette pathologie nécessitant un traitement.
-
Dites à votre médecin si votre enfant a eu des évanouissements. Les évanouissements peuvent être un signe de syndrome du nœud sinusal ou du syndrome du QT long dans lequel un électrocardiogramme montre des intervalles prolongés. Le syndrome du QT long peut être héréditaire mais doit être diagnostiqué par un médecin.
-
Regardez votre enfant jouer. S'il a des difficultés à courir avec des enfants et à se sentir fatigué, un arrêt cardiaque peut en être la source. Lorsque les impulsions électriques du cœur ne peuvent pas être transmises des cavités supérieures aux cavités inférieures du cœur, la personne souffre d'un arrêt cardiaque.Si le rythme cardiaque diminue ou si les symptômes d'évanouissement s'aggravent, un pacemaker doit être inséré par voie chirurgicale.
-
Planifiez des rendez-vous réguliers pour votre enfant. Certains types d’arythmie cardiaque ne présentent aucun symptôme, notamment le syndrome de Wolff Parkinson-White, qui consiste en une anomalie du passage entre les oreillettes et les ventricules. Certains médicaments peuvent améliorer cette condition, mais une intervention chirurgicale est recommandée dans certains cas.
Comment
- Une arythmie sinusale est normale et se produit lorsque la fréquence cardiaque s'accélère un peu pendant l'inspiration. La tachycardie sinusale (fréquence accrue) peut survenir pendant les fièvres ou les exercices. Aucun traitement n'est nécessaire tant que le rythme cardiaque redevient normal.
Avis
- La prise d'un surdosage de médicaments en vente libre ou de médicaments peut aggraver l'arythmie. Informez votre médecin de tous les médicaments que votre enfant prend.
- Les interventions chirurgicales visant à guérir les problèmes cardiaques peuvent entraîner une augmentation ou une diminution de la fréquence cardiaque au cours de la période postopératoire.