Contenu
La douleur au genou peut être si forte qu'elle devient débilitante. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux traitements contre la douleur, notamment les injections de cortisone.
La douleur dans le trou peut être débilitante (Paul Kane / Getty Images Sport / Getty Images)
Ce que
Le nom propre de la cortisone est corticostéroïde et, comme son nom l'indique, il s'agit d'un stéroïde. Selon le département d'orthopédie et de médecine sportive de l'Université de Washington, "les injections de cortisone dans les articulations ont été utilisées pour soulager les symptômes de l'arthrite - y compris la douleur, l'enflure et l'inflammation - depuis plus de 50 ans".
Période
Vous ressentirez probablement un soulagement dès la première injection, car le liquide contient généralement un anesthésique local, similaire à la Novocaïne utilisée par les dentistes. L'avantage de l'injection peut durer de quelques jours à plus de 6 mois, selon le site Internet kneepaininfo.com.
Avantages
En plus du bénéfice évident du soulagement de la douleur, l’injection n’est pas particulièrement douloureuse. Il est également très pratique car il peut être rapidement appliqué au bureau. Les injections de cortisone peuvent entraîner un retard important dans les futures interventions chirurgicales invasives, telles que le remplacement du genou.
Les risques
Il existe un faible risque de réaction allergique au stéroïde ou à l’infection de l’aiguille. Votre arthrite peut attaquer pendant quelques jours après l'injection. Vous pouvez avoir une tache sur la peau au site d’injection.
Considérations
Il existe des informations contradictoires concernant le risque associé aux injections de stéroïdes. Selon l’Université de Washington, votre arthrite ne se détériorera pas et vous ne courrez aucun risque ni lésion organique, à condition de prendre des doses raisonnables de stéroïdes. Caringmedical.com dit le contraire: "Les injections de cortisone et d’autres stéroïdes ont plusieurs effets sur la guérison des os, du cartilage et des tissus mous." Le site Internet kneepaininfo.com a également cette opinion.