Installation de doublure en aluminium dans une caravane

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Cellule Khaya Camper Alu-Cab by Equip’Raid
Vidéo: Cellule Khaya Camper Alu-Cab by Equip’Raid

Contenu

L'installation d'un revêtement en aluminium dans une remorque est un processus complexe pour le propriétaire qui souhaite le faire lui-même. Le bardage en aluminium ne peut être installé que dans des remorques avec des panneaux du même matériau, et pas seulement une couche de ce métal, comme dans les véhicules de style Airtream®. Si vous enlevez de vieux panneaux en aluminium, apportez-les dans un centre de recyclage afin que ce matériau reçoive de l'argent.


Une caravane de voyage revêtue d'aluminium (rving, image de Greg Pickens de Fotolia.com)

Préparation

Portez des gants épais lorsque vous travaillez avec de l’aluminium pour éviter d’endommager vos mains. Les bords en aluminium sont extrêmement coupants. Vous aurez besoin d'une riveteuse professionnelle et d'un cutter en aluminium. Ceux-ci peuvent être empruntés ou loués si vous ne les avez pas. Du ruban butyle et du scellant peuvent être nécessaires pour fermer les orifices de ventilation et protéger le véhicule des fuites. Ces articles peuvent être achetés dans des magasins de matériel de construction ou dans des centres de véhicules récréatifs.

Installation du revêtement

Les revêtements en aluminium doivent être installés de bas en haut. Les panneaux doivent être coupés à la même taille que les originaux. Si vous ne disposez pas du revêtement d'origine, utilisez un panneau complet autant que possible. Installez le premier panneau au bas de la remorque. Demandez à quelqu'un de vous aider à maintenir la pièce en place pendant que vous placez les rivets. Insérez les rivets en bas et en haut pour fixer le panneau en place. Terminez tous les panneaux inférieurs en premier, puis passez à la rangée suivante. Le deuxième ensemble de pièces doit être inséré sur les plus basses. Il y a une bordure de panneau qui devrait tomber sur le panneau inférieur.Une fois en place, rivetez le panneau supérieur avec le haut du panneau inférieur. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez fini de couvrir la totalité de la remorque.


Les coupes doivent être faites sur l'aluminium. Les fenêtres, portes, lumières, panneaux de service et accessoires doivent être pris en compte. Essayez de faire le moins de coupes possible pour empêcher l'aluminium de s'étirer.

Fin de l'installation

Lorsque tout le revêtement est solidement fixé à la remorque, le travail doit être effectué en scellant les fissures. Utilisez du ruban de butyle pour sceller les fenêtres, les portes, les panneaux, les lumières et les luminaires. Du mastic ou du ruban de butyle devrait être utilisé pour colmater les fissures le long de la ligne de toit. Après l'application des mastics, les panneaux, les protecteurs et les coffrages en aluminium sont fixés à la remorque.