Contenu
- Ferme verticale à double fil
- Construire un treillis avec des panneaux de treillis
- Utiliser la transenna comme ferme
Le treillis est un support pour la vigne et une structure esthétique pour les jardins. Les treillis sont très chers en raison du style de ferme qu'ils donnent au paysage. Ils sont également utilisés comme cloisons dans un jardin.Les fermes doivent être suffisamment solides pour supporter les plantes grimpantes. Leur hauteur doit également être prise en compte, car les vignes à croissance très rapide ont besoin d’être plus hautes. Ils peuvent être de différentes tailles et conceptions et peuvent être facilement assemblés à la maison.
Le treillage est beau et fonctionnel dans un jardin. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Ferme verticale à double fil
Un treillis très simple peut être assemblé à l'aide de trois ou quatre poteaux et du fil numéro 9. Disposez quatre poteaux de deux mètres de haut et de six à huit pouces de diamètre et positionnez-les à une distance de 36 à 42 cm. Enterrez-les d'un demi-mètre dans le sol. Pour un meilleur support, ajoutez des pierres ou du béton à la base du support. Placez le fil sur le dessus des poteaux et plus de 30 à 60 cm en dessous. À l’aide de clous en forme de U, fixez les fils aux poteaux.
Construire un treillis avec des panneaux de treillis
Les magasins spécialisés dans le jardinage vendent des panneaux de treillis qui peuvent être personnalisés pour s’adapter à la taille de votre jardin. Les panneaux peuvent être facilement assemblés avec des clous galvanisés et un marteau ou un pistolet à clous. Le treillis peut être monté droit verticalement ou peut être arrondi au sommet avec une scie électrique pour un look plus attrayant. Si vous envisagez de faire un sommet circulaire, assurez-vous de faire le marquage en premier avec un stylo bille lavable.
Utiliser la transenna comme ferme
Utiliser des sections transenna prêtes pour le treillis est non seulement simple, mais aussi attrayant et fonctionnel. Les transennas placés contre les murs aident les vignes à couvrir de grandes surfaces. Ceux qui sont seuls peuvent devenir des murs et de grands ornements verticaux dans un paysage recouvert de vignes.