Jeux qui développent la capacité de se déplacer

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Jeux qui développent la capacité de se déplacer - Des Articles
Jeux qui développent la capacité de se déplacer - Des Articles

Contenu

Faire participer les enfants tôt dans les jeux de mouvement peut favoriser leur interaction sociale, réduire le stress et mieux se concentrer sur leurs objectifs. De nombreux jeux peuvent aider les enfants à développer leur mouvement et leur coordination. Préparez des jeux de mouvement pour les enfants de 4 ans à la maison ou en classe. Tout ce dont vous avez besoin est quelques idées de jeu amusantes qui peuvent vous aider à apprendre et à mettre en pratique vos habiletés de mouvement.


Les jeux amusants sont un bon moyen de faire jouer les enfants (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Jeux simples

Enseignez aux enfants les bonnes choses à faire et demandez-leur de les faire. Sask Sport Inc. suggère le tic-tock dans lequel les enfants ouvrent leurs jambes et gardent leurs bras tendus sur le côté en les déplaçant de haut en bas comme s'il s'agissait des aiguilles d'une horloge et du batteur à oeufs, (batteur à oeufs), où les deux mains doivent être en l'air et les bras doivent bouger d'avant en arrière, dans les deux sens. Montrez aux enfants tous les mouvements en prononçant leurs noms. L'enfant qui fait le mauvais mouvement sera hors du jeu. L'enfant qui frappe gagne toujours la partie. Comme vous dites le nom des mouvements, accélérez le rythme pour rendre le jeu plus difficile.


Jeux de roue

Les enfants doivent former un cercle et se frotter les mains contre le ventre. Puis demandez-leur de se toucher la tête. L'étudiant qui ne peut pas faire les deux en même temps doit s'asseoir et rester en dehors du jeu. Continuez à ajouter d'autres mouvements, tels que frapper votre pied au sol et tourner en cercle. Si un enfant se confond, il sera hors du jeu et s'assiéra. Le dernier joueur gagne. Chantez la chanson "Tête, épaules, genoux et pieds" avec les enfants. Emmenez-les faire les mouvements pendant qu'ils chantent la chanson. Continuez à chanter la musique de plus en plus vite. Tout enfant qui fait le mauvais mouvement sort du jeu. Le dernier joueur gagne.

Parcours d'obstacle

Créez des sentiers d’obstacles pour aider les enfants à développer leurs capacités de mouvement. Utilisez des nouilles en mousse pour permettre aux enfants de danser, des cordes au sol pour marcher comme si elles marchaient sur la corde raide et des cordes pour sauter. Calculez le temps nécessaire à chaque enfant pour parcourir l'intégralité du parcours et celui qui est le plus rapide gagne. Vous pouvez également déterminer deux chemins identiques et laisser les enfants s'exécuter en même temps. Divisez la classe en deux équipes et celui qui peut faire le parcours en moins de temps gagne la partie.


Autres jeux

Il existe plusieurs jeux qui permettent aux enfants d'apprendre et d'exercer différents mouvements. Plusieurs jeux, tels que "Le roi commande" et "Mère, je peux", leur enseignent divers mouvements. Un jeu comme mettre la queue sur l'âne apprend aux enfants à se déplacer dans la pénombre ou dans l'obscurité. Il existe d'autres jeux plus avancés pour les enfants plus âgés qui améliorent leurs capacités motrices, tels que "Opération" et "Bâton". Ces jeux sont disponibles en ligne et dans les magasins de jouets.