La différence entre une voix de ténor et une grande voix de femme

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
La différence entre une voix de ténor et une grande voix de femme - Des Articles
La différence entre une voix de ténor et une grande voix de femme - Des Articles

Contenu

En musique, les chanteurs sont généralement divisés en six costumes. Pour les femmes, des plus aiguës aux plus graves, elles sont soprano, mezzo soprano et alto ou contralto. Pour les hommes, les combinaisons des plus aigues aux plus graves, sont ténor, baryton et basse. Parfois, cependant, les chanteurs chantent dans les costumes les plus pointus des femmes, surtout avant la puberté. Bien que rare, il y a des femmes qui peuvent chanter un ténor ou même une basse.


Les femmes qui chantent haut et notes de ténor ont souvent des voix profondes et riches (Polka Dot RF / Polka Dot / Getty Images)

Cartes vocales top et ténor

Il y a un débat sur le choix exact de la combinaison vocale pour chaque voix. On considère que le sommet n’est que de deux octaves plus bas, venant du soleil 3 ou du soleil au-dessous de celui du centre, jusqu’au mi 5 ou mi 10 notes au-dessus du do central. Par contre, les ténors vont du do 3 ou du do une octave au-dessous du do central, jusqu’au do 5 ou du do une octave au-dessus du centre.

Les similitudes entre un haut et les ténors

Bien que les ténors aient tendance à chanter un peu plus grave que les aigus en général, ces deux tessitura ont tendance à se mélanger. En outre, les femmes qui chantent les ténors et les toupies ont généralement des timbres plus profonds et plus riches que les sopranos ou les mezzo sopranos. C'est parce qu'ils chantent avec une "voix de poitrine" qui résonne plus profondément dans leur corps que les voix des costumes les plus aigus, qui utilisent généralement la "voix de la tête".


Arguments contre les femmes chantant comme ténors

Certains disent que les femmes ne devraient jamais chanter des parties de ténors en choeur, surtout si le groupe compte à la fois des hommes et des femmes. Ils peuvent avoir cette opinion simplement en préférant les divisions plus traditionnelles. D'autres insistent sur le fait que les voix de la femme avec celles des hommes ne sonnent pas. Enfin, certains professeurs de chant estiment qu’il est préjudiciable à la santé vocale des femmes de chanter régulièrement sur un disque aussi sérieux.

Arguments en faveur de femmes chantant comme ténors

Alors que beaucoup de gens pensent que les voix masculines et féminines ont des sons fondamentalement différents, une étude de 2010 a examiné les caractéristiques vocales des deux groupes et a révélé qu '"il y avait plus de variantes entre les individus qu'entre les groupes de chanteurs", et que " il n'y avait pas de différences significatives "entre les voix des deux sexes. En outre, le manque de chanteurs masculins sur de nombreux coraux a obligé les directeurs de musique à utiliser les ténors des femmes à cause de la nécessité.