Jeux amusants à jouer à l'intérieur de l'église

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Jeux amusants à jouer à l'intérieur de l'église - Des Articles
Jeux amusants à jouer à l'intérieur de l'église - Des Articles

Contenu

Ces jeux sont destinés aux adolescents et aux adultes à jouer à l'intérieur de l'église. Trouver le meilleur jeu dépendra de l'âge du groupe que vous avez l'intention de recevoir. Vous constaterez qu'il ne pleut pas dehors en s'amusant.


Essayez un jeu amusant à l'intérieur de l'église (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Jeu d'épée

Beaucoup d'églises appellent la Bible une épée. Cela vient du verset biblique dans Hébreux 4:12, qui dit que la parole de Dieu est "plus tranchante que toute épée à double tranchant". Pour jouer à l’épée, écrivez plusieurs versets de la Bible sur des bandes de papier séparées. D'une Bible à chacun des joueurs. Ils doivent tenir ces Bibles avec la main droite au-dessus de la tête. Cela donne à chacun le même temps pour rechercher le verset à chaque tour. Mettez les bandes de papier avec les versets dans un bocal et dessinez-en un. Lisez le verset et dites "Valendo". Les concurrents téléchargent les Bibles et commencent à chercher le texte. La première personne qui peut trouver le verset et le montrer gagne un point.


La Bible est plus tranchante qu'une épée à double tranchant (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Parole biblique

Écrivez les mots que vous voulez utiliser dans un jeu de mots. Par exemple, vous pouvez utiliser des livres bibliques, des noms du Nouveau Testament, des titres de chansons de l’Évangile ou poser une question dont la réponse n’apparaît que dans Wordplay. Choisissez un site Web qui vous aidera à créer un jeu de mots (voir références). Imprimez une copie sur votre ordinateur, puis faites-en autant de copies que nécessaire. Distribuez les feuilles et donnez cinq minutes à tout le monde pour terminer le jeu. Le joueur avec le plus de mots encerclés gagne la partie.


Plusieurs sites gratuits soutiennent l’assemblage de bouche à oreille. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Chasse au trésor

Avant le match, cachez plusieurs éléments de l'église pour que les concurrents puissent les trouver. Cachez deux objets identiques au même endroit. Divisez le groupe en deux équipes. Donnez aux équipes différents points de départ pour qu’elles n’arrivent pas au même endroit au même moment. Par exemple, placez deux pommes dans le sanctuaire et demandez à une équipe d'aller en chercher une et de la ramener. L’autre équipe peut être envoyée pour trouver des trombones dans la cuisine et plus tard pour trouver la pomme. Continuez le jeu jusqu'à ce que l'une des équipes trouve tous les éléments de la liste. Ce jeu fonctionne mieux avec les adultes car les adolescents et les enfants courent dans les couloirs des églises et peuvent endommager le bâtiment.

Jeu du vieux biblique

Ce jeu est pour deux personnes à la fois en utilisant le jeu simple de la vieille fille. Laissez le groupe choisir deux personnes pour commencer. Avant de pouvoir mettre un X ou un O sur le tableau ou le papier, le joueur doit répondre correctement à une question concernant la Bible. Si la réponse est incorrecte, le lecteur ne peut pas mettre un X ou un O sur le papier. Inventez vos questions ou achetez un livre avec des questions et des réponses bibliques. Une autre alternative consiste à jouer à ce jeu sous forme de tournoi, le vainqueur de chaque jeu se trouvant face au joueur suivant, jusqu'à ce que tout le monde ait eu sa chance. Au final, il n'y aura qu'un seul gagnant.

Jouer à un jeu de base avec une nouvelle tenue (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)