Labradors et perte de cheveux

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
كيف تعالج سقوط الشعر بكثرة عند الكلب 🐶 mon chien perd ses poils
Vidéo: كيف تعالج سقوط الشعر بكثرة عند الكلب 🐶 mon chien perd ses poils

Contenu

Les Labrador Retrievers sont d'excellents animaux de compagnie pour les personnes physiquement actives et sont idéaux pour la chasse. C’est une race facile à éduquer. Elle a un tempérament doux et patient, elle est la favorite de nombreuses familles. Les labradors ont une double couche de poils résistants à l'eau qui nécessitent un soin particulier, surtout lorsqu'ils commencent à les détacher.


Labrador Retrievers éclosent deux fois par an au printemps et en automne (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Changement de cheveux

Les paysans échangent leurs cheveux au printemps et à l'automne. Lorsque votre chien commence à les relâcher, retirez l'excédent dès que vous le pouvez. Humidifiez-les avec de l'eau tiède en les recouvrant complètement. Passez vos doigts à travers eux pour enlever les fils morts. Dès que les poils se détachent, lavez-les à l'eau. Séchez-les avec un séchoir pour éliminer le reste des débris. Vous pouvez les brosser dans le sens contraire de la croissance pendant que vous les séchez, pour faciliter le processus de retrait.

Brosser

Le brossage est une routine de soins importante pour minimiser la perte de cheveux. Utilisez un peigne approprié pour la couche interne pour éliminer les fils morts. Utilisez un peigne à dents larges pour éliminer les embarras et les nœuds. Enfin, passez un peigne fin sur le manteau, en particulier autour des oreilles et du cou, de la queue et du dos. Cela aidera à déplacer les fils morts qui sont passés inaperçus.


Les parasites

Vérifiez régulièrement si votre labrador a des puces, car une infestation peut entraîner une perte de cheveux. Beaucoup de ces chiens sont allergiques aux piqûres de puces et cela les fait tomber en lots. Utilisez une mesure de contrôle appropriée pour prévenir cette affection.

Les bains

En été, votre labrador perdra sa couche interne de poils. Donnez-lui un bain une fois par mois en utilisant un shampooing avec son propre après-shampoing pour garder son pelage brillant. Cela aidera à éliminer les fils morts et à réduire la chute.

Gratter à travers

Raser les cheveux ne résout pas la perte. La tricotomie ne doit être pratiquée que si votre animal est opéré ou a une irritation de la peau. Généralement, dans les deux cas, le vétérinaire rasera la partie nécessaire. De cette façon, la couche interne sera supprimée; il est nécessaire de maintenir la température de votre chien pendant l'été. Même après le rasage, le Labrador continuera à le perdre, ce qui sera épais, plutôt que doux et moelleux, comme d’habitude.


Consulter un vétérinaire

Si votre labrador a des taches chauves ou une perte de cheveux importante, cela peut être le signe d’un problème médical. Consulter un vétérinaire dans ce cas. Cette condition indique une infection de la peau, des vers ou du stress.