Contenu
Les lames sont fabriquées à partir des meilleures coupes de bois indigènes, y compris le chêne, l’érable, le peuplier, le noyer et le pin. Environ 2% seulement des arbres enregistrés conviennent à ce type de production. La lame est utilisée pour recouvrir des bois moins coûteux ou défectueux d'une couche de surface plus précieuse, de manière à créer un produit final attrayant. Cela réduit le coût du produit final sans dégrader sa qualité. La lame est généralement utilisée dans les meubles et les instruments de musique.
Les instructions
Les lames sont uniquement fabriquées à partir de troncs de la plus haute qualité (image de bois par herreneck de Fotolia.com)-
Sélectionnez un tronc et coupez-le, ou achetez-en un auprès d'un courtier. Il doit être d'un type de bois approprié et avoir la qualité nécessaire pour le laminer. Un coffre de qualité doit être exempt de défauts et avoir au moins 3,5 mètres.
-
Préparez le torse pour la cuisson. Retirez l'écorce du tronc à l'aide d'un éplucheur. Utilisez un détecteur de métal pour détecter la présence de corps étrangers, y compris les éclats de munitions, la clôture, les clous et les agrafes.
-
Cuire la tige en la plongeant dans un réservoir avec de l'eau à 70 degrés Celsius jusqu'à ce que les cellules se ramollissent. Le temps de cuisson varie en fonction de la dureté du tronc. Reportez-vous au tableau de cuisson pour connaître les durées exactes nécessaires pour éviter une cuisson super ou insuffisante.
-
Couper le tronc en deux dans le sens de la longueur en utilisant une scierie pour créer une surface de coupe plate et lisse.
-
Coupez le tronc pour créer les lames, appelées "filches". Les tranches doivent avoir une épaisseur finale de 5 mm. Laissez une augmentation de l'épaisseur de coupe à poncer.
-
Placez la pile de "filches" dans une sécheuse. Laissez-les là jusqu'à ce que toute l'humidité soit éliminée.
-
Retournez aux lames en passant une fine couche de colle à bois et de papier. Cela donne l'apparence de plus de force et empêche la fissuration.
-
Terminer les lames. Taillez-les sur une surface de 1,20 x 2,40 mètres carrés et poncez vos visages pour créer une surface lisse et impeccable. Utilisez un papier abrasif de qualité appropriée pour ne pas endommager la lame.
Ce dont vous avez besoin
- Qualité de coupe pour plastifier
- Scierie
- Éplucheur
- Détecteur de métaux
- Réservoir
- Sèche cheveux
- Ponceuses plates
- Colle à bois