Contenu
- Choisissez un instrument avec un manche confortable
- Positionnez votre pouce
- Étirez ces doigts!
- Ne vous inquiétez pas des accords de cils
Il peut sembler qu'avoir de grandes mains serait un énorme avantage pour jouer de la guitare ou de la guitare, après tout, de longs doigts devraient faciliter le glissement des cordes et former les accords étranges que les professionnels jouent facilement. Mais ceux qui ont de petites mains peuvent toujours faire chanter la guitare. N'oubliez pas que rien ne remplace la pratique, quelle que soit la taille de vos mains.
Choisissez un instrument avec un manche confortable
Chaque guitare est différente. Certains ont des bras larges, d'autres des bras étroits. Si vous avez de petites mains, un instrument avec un bras étroit rendra la performance plus naturelle et agréable. Il existe également des guitares acoustiques et des guitares en modèles 3/4 ou "short scale", ce qui rend l'instrument plus compact et accessible pour ceux qui ont de petites mains.
Positionnez votre pouce
De nombreux instrumentistes laissent le pouce de leur main gauche détendu lorsqu'ils jouent des accords ou des lignes mélodiques. Essayez de positionner votre pouce directement au centre, derrière la balance, et utilisez-le comme guide pendant que vous jouez.
Étirez ces doigts!
Même les instrumentistes avec de grandes mains peuvent bénéficier de "stretching" et de travailler sur des exercices pour augmenter leur portée sur le manche de la guitare. Le guitariste Allan Holdsworth est connu pour sa capacité à parcourir de longues distances entre les maisons. Il n'est pas rare que Holdsworth fasse des sauts de cinq carrés ou plus entre deux doigts, sans changer la position de la main. Entraînez-vous à étirer vos doigts, en intégrant dans vos exercices de routine qui nécessitent de longs sauts. Commencez sur la corde mi grave et jouez une fa (première frette) avec votre index, puis jouez un G # (quatrième frette) avec votre anneau ou votre auriculaire - selon ce qui fonctionne le mieux - et suivez ce schéma du premier au quatrième frette sur les six cordes. Changez cela lorsque vous vous déplacez le long de l'échelle - du premier carré à la bouche ou au micro - et les distances entre les frettes deviennent plus courtes.
Ne vous inquiétez pas des accords de cils
Sans aucun doute, les accords les plus difficiles à jouer pour les personnes ayant de petites mains sont les accords de cils, où l'index doit parfois appuyer sur les six cordes de la guitare, agissant comme une ancre pour placer d'autres doigts pour remplir le Réveillez-vous. Si vos mains sont trop petites pour occuper tout le bras, essayez d'utiliser votre pouce pour tenir la corde qui fait la basse. Pour jouer un accord majeur de cette manière, vous passerez votre main autour du bras, en l'enroulant presque. Placez ensuite vos doigts dans la position: appuyez sur les cordes mi aigu et si dans la première frette avec votre index; placez votre majeur sur la deuxième case de la corde de sol; votre petit doigt sur la troisième case de la corde inversée; votre annulaire sur la troisième frette de la corde là; Enfin, placez votre pouce sur la première case de la corde E et jouez. Pour que vous n'ayez pas l'impression que c'est de la triche: nul autre que le grand guitariste Jimi Hendrix a joué des accords avec des cils comme ça.