Contenu
Les lentilles à indice élevé sont une alternative aux lentilles standard utilisées dans les lunettes. Elles sont plus chères que les options traditionnelles, mais elles peuvent réduire l’épaisseur globale et le poids des lentilles, en particulier lorsque les lentilles sont hautes. De plus, ils offrent, dans la plupart des cas, la même précision optique que les autres options.
Un ophtalmologiste ou une optique de qualité peut déterminer si les lentilles à haut indice sont un bon choix pour le degré et le type de monture que vous souhaitez.
Lentilles plus minces et plus légères (Mela)Fonction
Le verre à indice élevé est capable de réfracter plus efficacement la lumière, dans les cas où le degré est plus fort, que le verre à faible indice. Autrement dit, plus l'indice de la lentille est élevé, moins vous aurez besoin de matériel pour atteindre le point exact décrit dans la recette.
Types
Les lentilles à indice élevé sont classées en fonction de leur capacité de réfraction. Plus l'indice est élevé, meilleur sera votre travail de réfraction. Dans le cas des lentilles à indice élevé, ce nombre est compris entre 1,53 et 1,74.
Les avantages
Comparés aux objectifs standard, les objectifs à indice élevé sont 20 à 65% plus minces. Ainsi, plus la prescription prescrit de degrés, plus la différence d'épaisseur entre ces deux types de lentilles est grande.
Considérations
Réduire l'épaisseur et le poids des lentilles à indice élevé convient bien aux recettes allant au-delà de +2,00 ou -2,50. Pour des degrés inférieurs à ces valeurs, les lentilles à indice élevé ne feront aucune différence en termes de poids et d'épaisseur.
Polycarbonate contre indice élevé
Les objectifs en polycarbonate offrent les mêmes avantages esthétiques que les objectifs en verre à indice élevé, mais ils se rayent plus facilement, sont difficiles à teindre et peuvent plus facilement altérer la couleur et la vision.