Comment nettoyer un cuiseur en vitrocéramique

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment nettoyer un cuiseur en vitrocéramique - Des Articles
Comment nettoyer un cuiseur en vitrocéramique - Des Articles

Contenu

Un appareil de cuisson pour cuisinière ou vitrocéramique est un ajout moderne et attrayant à la cuisine d'aujourd'hui. Le garder propre n'est pas difficile, mais cela nécessite des outils et des produits qui peuvent différer du nettoyage d'un appareil électroménager traditionnel. Si vous avez les bons outils, un nettoyage régulier gardera votre poêle comme neuf.


Le cuiseur en verre céramique est un ajout moderne (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Outils et produits

Vous devrez peut-être essayer différents outils et produits pour voir celui que vous préférez utiliser pour nettoyer votre poêle. Certains outils conviennent mieux à la saleté incrustée. Le nettoyage quotidien évite les accumulations et le recours à des produits de nettoyage agressifs.

Pour le nettoyage normal, utilisez des éponges douces non abrasives, des essuie-tout et des produits de nettoyage spécialement conçus pour les couvercles en verre céramique. Certains fabricants recommanderont des produits de nettoyage ou donneront des instructions sur la façon de garder la surface propre.

La propreté

Il est toujours préférable de nettoyer les déversements immédiatement, avant qu'ils ne s'assèchent. Cependant, dans les moments où vous ne pouvez pas nettoyer le désordre immédiatement ou lors du nettoyage hebdomadaire, pour garder votre réchaud brillant, vous pouvez toujours le garder propre avec un petit effort.


Lorsque la table de cuisson est froide, retirez tous les aliments durcis avec une lame plate, que vous pouvez trouver dans les magasins d’ustensiles. Placez le nettoyant sur tout déversement ou sur toute la surface. Frotter avec une éponge humide, en se concentrant sur les zones qui ont de la nourriture ou de l'accumulation. Vous devrez peut-être frotter vigoureusement là où la nourriture a durci.

Du bicarbonate de soude pur peut être utilisé à la place de produits de nettoyage plus onéreux. Saupoudrer la poudre sur la cuisinière et l'essuyer avec une éponge humide. Pour les saletés qui ne sortent pas immédiatement, laissez le bicarbonate de soude ou un autre produit quelques minutes avant de commencer à frotter avec l'éponge.

Finissez de repasser des essuie-tout secs en mouvements circulaires. Cela donnera à votre poêle un poli brillant.

Éviter

Utilisez uniquement les ustensiles de cuisson recommandés pour une table de cuisson en vitrocéramique. Ne pas utiliser de casseroles en cuivre. Choisissez toujours les fonds plats dont toute la surface entre en contact avec les brûleurs.


N'utilisez pas de produits de nettoyage ayant des propriétés abrasives ou des éponges abrasives. Ceux-ci peuvent laisser des rayures sur le verre en céramique.