Contenu
Le programme SubRip récupère les informations des sous-titres des films et des vidéos et les enregistre dans un fichier texte avec l'extension ".srt". En raison de la popularité relative de ce logiciel de sous-titres "open source", ce type de fichier a gagné un support en dehors de son fabricant d'origine: il est pris en charge par QuickTime, Windows Media Player et même YouTube - entre autres. Cependant, il peut y avoir des difficultés lors de la création du fichier ".srt". Bien que le format soit assez simple, enregistrer le fichier avec l'extension appropriée peut être difficile.
Windows XP et Vista
Étape 1
Connectez-vous à un compte avec des privilèges d'administrateur et ouvrez le fichier ".srt" que vous souhaitez convertir. Enregistrez le fichier dans le dossier «Documents» («Mes documents» sous Windows XP) et fermez-le.
Étape 2
Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration". Cliquez sur «Apparence et personnalisation» («Apparences et thèmes» sous Windows XP) et sélectionnez «Options des dossiers».
Étape 3
Cliquez sur l'onglet "Affichage". Dans la case "Paramètres avancés", assurez-vous que l'option "Masquer les extensions pour les types de fichiers connus" n'est pas cochée, cliquez sur "OK".
Étape 4
Recherchez le fichier que vous souhaitez modifier de ".txt" à ".srt". Faites un clic droit sur le fichier et cliquez sur "Renommer". Tapez le nouveau nom avec l'extension de fichier ".srt" (par exemple, "titulodoarquivo.srt") et appuyez sur "Entrée".
Étape 5
Cliquez sur "Oui" dans la boîte d'avertissement. Le fichier est maintenant au format ".srt" et prêt à être utilisé comme fichier de sous-titres.
Windows 7
Étape 1
Connectez-vous à un compte administrateur et, comme ci-dessus, enregistrez le document dans le dossier "Documents".
Étape 2
Ouvrez l'Explorateur Windows et appuyez sur "Alt" sur votre clavier, puis sur "T".
Étape 3
Cliquez sur "Options des dossiers" puis continuez la procédure en suivant les instructions de l'étape 3 de la section "Windows XP et Vista".