Contenu
La chenille est un tissu délicat et doit être manipulée avec soin. En raison de sa texture moelleuse, il convient de faire très attention lorsqu'un article fabriqué avec ce matériau doit être nettoyé. La chenille de couleur douce a tendance à brunir lorsqu'elle est exposée à une humidité intense. Elegant Cleaning Services, situé dans la ville de Nutley, dans le New Jersey, recommande de nettoyer les meubles et les pièces en chenille avec une technique ne nécessitant pas une humidification excessive du matériau.
Les instructions
-
Achetez un shampooing spécial pour le rembourrage. Ce type de produit est disponible dans la plupart des magasins de fournitures pour la maison et des produits de nettoyage pour la maison. Faites attention lorsque vous choisissez un shampooing pour le lavage manuel ou une mousse nettoyante. Évitez d'acheter des shampooings pour le rembourrage qui doivent être placés sur un moteur à vapeur. Lisez les informations sur l'étiquette de la bouteille du produit pour savoir sur quels types de matériaux il peut être appliqué. Assurez-vous de choisir celui qui convient à la chenille.
-
Mélanger le shampooing selon les recommandations du fabricant. Effectuez toujours un test sur une zone cachée de l'article pour vous assurer que le produit ne provoquera pas d'effet indésirable sur le tissu.
-
Agitez la solution faite avec du shampooing pour faire mousser. Mouillez l'éponge avec la solution et tournez-la pour la rendre légèrement humide, mais laissez une partie de la mousse. Appliquez le produit doucement sur la chenille. Le secret consiste à humidifier le tissu avec la mousse en effectuant des mouvements légers et uniformes.
-
Enlevez l'excès d'humidité et la saleté de la chenille avec une serviette propre en tissu éponge.
-
Répétez les étapes deux et trois sur de petites parties du canapé. Ne pas essuyer la mousse sur tout le meuble, puis la sécher, la nettoyer par secteur.
-
Mettez les oreillers ou les oreillers debout pour les faire sécher. Gardez les animaux et les enfants loin du canapé jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
Comment
- Nettoyez un oreiller et laissez-le sécher avant de tenter de nettoyer le canapé en chenille. Assurez-vous que votre solution est appropriée pour ce type de tissu.
- Si les filigranes ou les taches brunes persistent après le nettoyage, achetez un produit concentré qui élimine les imperfections ou la jaunisse des tissus dans un magasin spécialisé dans la vente et le placement de tapis.
Avis
- Évitez les frottements excessifs sur la chenille, car cela pourrait endommager le matériau mouillé.
- Évitez de trop endommager le tissu, car lorsque l’eau sèche, des marques peuvent apparaître.
- Avant de tenter de nettoyer un meuble rembourré, assurez-vous qu'il existe une étiquette avec les recommandations de nettoyage suivantes: "S" signifie que seul le solvant (nettoyage à sec) peut être utilisé. "S / M" signifie que le tissu peut être nettoyé avec un solvant ou avec un shampooing à base d'eau comme décrit ci-dessus. Le "M" signifie que la méthode de nettoyage souhaitée doit être utilisée avec des produits à base d’eau.
Ce dont vous avez besoin
- Shampooing pour la tapisserie d'ameublement
- Seau
- Éponge
- Des gants
- Serviettes en tissu éponge