Contenu
Un toit en tuiles d'argile est beau et facile à entretenir, nécessitant un nettoyage occasionnel, mais pas aussi souvent que d'autres types de toiture. Dans certaines régions, les carreaux peuvent être recouverts de mousse, d'algues, etc., et partout dans le monde, la saleté et les débris peuvent donner un aspect usé aux magnifiques carreaux. Le plus gros problème avec le nettoyage d'un tel toit est qu'il n'est pas recommandé de marcher sur les tuiles. Voici comment nettoyer le toit sans y monter.
Les instructions
Apprenez à laver votre toit (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)-
Laissez l’échelle dans une position qui vous permette d’atteindre le maximum de votre toit et de pulvériser uniformément.
-
Mélanger le produit chimique dans le pulvérisateur selon les instructions du fabricant. Si vous utilisez le produit recommandé dans la section "Fonctions" de cet article, la concentration correcte est de 3/4 tasse de produit pour environ quatre litres d'eau. Vous pouvez également fabriquer un concentré pour votre nettoyeur haute pression à la même concentration que celle introduite dans la buse.
-
Pulvériser le produit sur le toit également.
-
Laisser le produit sécher complètement.
-
Laver le toit à un niveau de pression faible à moyen pour éviter la rupture des tuiles. Rincer jusqu'à ce que toute la saleté est enlevée.
Ce dont vous avez besoin
- Échelle assez longue pour que vous puissiez facilement atteindre le niveau du toit ou légèrement au-dessus
- Pulvérisateur chimique (ou un nettoyeur haute pression à alimentation chimique)
- Produit chimique de nettoyage de toiture (consultez la section "caractéristiques" de cet article pour trouver un produit sûr à utiliser près des plantes)