Contenu
Les chaussures en similicuir sont un excellent moyen de profiter de l'apparence du vrai cuir à moindre coût, en plus de ne pas utiliser de produit d'origine animale. Cependant, comme les chaussures synthétiques sont en plastique traité chimiquement, elles dégagent généralement une forte odeur de produits chimiques qui peut être désagréable et nauséabonde. Bien qu'elle disparaisse avec le temps, il existe des moyens d'accélérer le processus et de réduire ou d'éliminer l'odeur des chaussures synthétiques.
Les instructions
Odeur de chaussures synthétiques (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
Lavez les chaussures si elles sont imperméables. Avec un chiffon imbibé d'eau tiède et de savon, nettoyez les chaussures, puis séchez-les. Répétez le processus plusieurs fois. Cela éliminera une partie des résidus chimiques à la surface des chaussures.
-
Air les chaussures. Lorsqu'ils ne sont pas stockés ou utilisés, placez-les dans un endroit bien ventilé avec beaucoup de mouvement d'air (par exemple près d'un ventilateur ou dans une fenêtre ouverte) pour les exposer à l'air.Cela accélérera le processus naturel d'élimination des odeurs.
-
Rangez vos chaussures dans un journal lorsqu'elles sont stockées. Le papier, en particulier le papier journal, est très fibreux et absorbe naturellement les odeurs. Gardez donc le papier au contact de vos chaussures afin de réduire les odeurs de produits chimiques.
-
Appliquez du bicarbonate de soude sur vos chaussures, car elles absorbent les odeurs de toutes sortes, neutralisant les odeurs. Appliquez une couche de poudre ou un mélange de bicarbonate de soude et d'eau sur les chaussures. Laissez le bicarbonate de soude sur les chaussures pendant plusieurs heures, puis essuyez-le.
-
Mettez un désodorisant. Cela aidera également à neutraliser toute odeur de pied, qui peut résulter de l'environnement non poreux souvent créé à l'intérieur des chaussures en cuir synthétique.
-
Mettez vos chaussures dans un sac en papier avec un peu de charbon pendant la nuit. Ce traitement absorbera les odeurs et les résidus chimiques.
Ce dont vous avez besoin
- Savon et eau
- Serviette
- Journal
- Bicarbonate de sodium
- Sac en papier
- Dissipateur d'odeurs
- Charbon de bois