Contenu
Les fourmillements et les brûlures dans les mains et les pieds ont plusieurs causes possibles. Si la paresthésie, ou une sensation anormale, s'étend des deux côtés du corps et n'est pas soulagée par le repos ou par des analgésiques sur ordonnance, consultez un spécialiste. Cet article se concentre sur certaines des conditions qui causent la douleur, des picotements et une sensation de brûlure, mais il en existe d’autres. Demandez conseil à un professionnel qualifié chaque fois que vous avez un problème médical.
Des picotements et des brûlures se font sentir dans la zone indiquée
Syndrome du canal carpien
Le syndrome du canal carpien résulte du rétrécissement ou de la sténose du canal carpien, qui implique le nerf médian, les ligaments et les tendons qui sont attachés à la main. Les personnes qui effectuent un travail répétitif avec leurs mains sont susceptibles de développer ce syndrome, qui provoque des picotements dans la zone bleue de la main, comme illustré ici, et peut provoquer une douleur irradiée à l'avant-bras interne. Si vous ressentez ce genre de douleur et de picotement dans les mains et que les exercices d'étirement ne sont plus utiles, votre médecin peut vous prescrire de la prednisone ou de la lidocaïne. Si cela ne suffit pas, une chirurgie de libération du canal carpien peut être envisagée.
Des picotements et des brûlures se font sentir dans la zone indiquée
Neuropathie périphérique et neuropathie diabétique
La neuropathie périphérique, qui est littéralement la maladie des nerfs des extrémités, commence généralement par une sensation de brûlure, des picotements et une douleur aux pieds, progressant jusqu'aux jambes. Cette douleur peut résulter d'une lésion traumatique, d'une compression de la moelle épinière, d'un diabète non maîtrisé ou d'autres facteurs. Si un médecin a déjà été consulté pour l'un de ces problèmes, il doit savoir que vous présentez des brûlures ou des fourmillements aux extrémités. Obtenez un deuxième avis sur tout traitement chirurgical proposé.
Si vous êtes suspecté d'être diabétique et qu'il y a des picotements ou un engourdissement dans les pieds, un test d'hémoglobine A1c est requis. Il s'agit d'un test permettant de mesurer votre glycémie sur une période donnée. De nos jours, le diagnostic de diabète ne repose pas uniquement sur une ou deux lectures élevées de la glycémie. Cependant, si le problème est le diabète, des médicaments pour contrôler la glycémie seront prescrits. Néanmoins, si votre taux de sucre est hors de contrôle pendant un moment, votre médecin vous prescrira probablement de la gabapentine spécifiquement pour la neuropathie.Cependant, ne consommez pas de sucre raffiné et utilisez avec modération des édulcorants artificiels. Splenda est un excellent édulcorant artificiel destiné aux diabétiques. Il commence sous forme de sucre et est converti en processus de fabrication, en éliminant efficacement les calories et les glucides.
Allez chez le médecin si la douleur et les picotements ne s'arrêtent pas.