Tisanes qui provoquent des contractions dans l'utérus

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Tisanes qui provoquent des contractions dans l'utérus - Santé
Tisanes qui provoquent des contractions dans l'utérus - Santé

Contenu

La sagesse générale dit que les tisanes peuvent être de bons alliés lorsqu'il s'agit de stimuler les contractions du travail. Tout cela parce que certains ingrédients actifs présents dans les tisanes aident à provoquer des contractions dans l'utérus féminin. Mais le contraire est aussi vrai. Il est important de noter que pendant la période de grossesse, le corps de la femme devient plus sensible. Par conséquent, il est important de toujours avoir un suivi nutritionnel par un médecin afin qu'aucune boisson ou nourriture ne puisse interférer avec le processus de développement du bébé. Les herbes aromatiques, par exemple, ainsi que certaines plantes médicinales, doivent être évitées dans les premières semaines de grossesse afin de ne pas entraver le développement initial du fœtus. D'autres substances, cependant, peuvent aider à détendre les contractions.

Thé Carqueja

Depuis de nombreuses années, les tisanes sont utilisées comme médicaments dans diverses cultures. Au Brésil, la boisson est réglementée comme un aliment et non comme un médicament. Même ainsi, Anvisa (Agence nationale de surveillance de la santé) réglemente certains types de plantes médicinales qui sont consommées sous forme de thé. L'un d'eux est l'ajonc. Le thé d'ajonc est indiqué pour soulager les problèmes gastriques et digestifs. Les propriétés de la plante stimulent la digestion. Cependant, ce thé est contre-indiqué pour les femmes enceintes à tous les stades de la grossesse car les ajoncs stimulent les contractions utérines pouvant même conduire à un avortement.


Thé à la cannelle

Lorsqu'elles sont préparées sous forme de thé, les substances présentes dans la plante conservent leurs caractéristiques chimiques. Pour cette raison, ces éléments agissent dans notre corps d'une manière similaire aux principes présents dans les médicaments extraits de la même plante. C'est ce qui se passe avec le thé à la cannelle, dont la plante est également utilisée pour fabriquer des médicaments. Sous forme de thé, la cannelle stimule la musculature de l'utérus de la femme, qui commence à subir d'intenses contractions. D'autres produits à base de cannelle, tant qu'ils ne conservent pas les principes actifs médicinaux de la plante, ne font pas de mal aux femmes enceintes. Néanmoins, il est conseillé de consulter l'obstétricien.

Thé aux clous de girofle

Le thé aux clous de girofle est responsable d'un certain nombre d'avantages pour notre corps. L'ingrédient actif de la plante médicinale est utilisé sous forme de thé pour stimuler le système digestif, lutter contre les maladies bactériennes et soulager la douleur et l'inflammation. Mais il n'est certainement pas indiqué pour les femmes enceintes, surtout à l'approche du travail. C'est parce que les contractions utérines causées par l'herbe sont assez intenses. Malgré des contractions stimulantes, le thé aux clous de girofle n'aide pas à dilater le col de l'utérus. Cela provoque chez la femme une douleur intense avant l'accouchement.


Thé à la camomille

La camomille, par contre, est une sorte de thé qui est bénéfique pour la santé tant qu'elle est ingérée de manière contrôlée. Des chercheurs anglais ont découvert que les propriétés chimiques présentes dans l'ingrédient actif de la camomille aident à nettoyer le corps dans son ensemble et à combattre diverses infections. Dans le cas des femmes enceintes, la camomille agit pour augmenter les niveaux de glycine, un acide aminé qui soulage les spasmes des muscles du corps. Cette caractéristique explique l'efficacité du thé pour détendre le muscle utérin. Cependant, il est bon de ne pas abuser du thé, car des niveaux élevés de caféine ne conviennent pas aux femmes enceintes.