Contenu
Beaucoup de gens demandent souvent s'il y a une différence entre les couteaux conçus pour un animal de compagnie et pour les humains, et la réponse est un «oui» retentissant. Même s'ils se ressemblent, il y a des différences.
Le bon outil pour le bon travail (Image de Flickr.com, gracieuseté de Paul Downey)
Types
Il est important de savoir qu'il existe des différences entre les différents types de machines de découpe pour l'homme et pour les animaux. Plus les poils d'animaux ou d'êtres humains sont bon marché, plus ils risquent de ne pas supporter une longue période d'utilisation.
Machines à tousser
Les machines contre la toux pour animaux de compagnie sont conçues pour couper à travers l'épaisseur, parfois opaque. Les cheveux ont tendance à nécessiter des vitesses de moteur plus élevées que la coupe des cheveux. De plus, ils ont tendance à être utilisés plus longtemps que ceux conçus pour les cheveux humains.
Tondeuse à cheveux
Les tondeuses conçues pour les cheveux humains ont tendance à être plus légères et plus ergonomiques. De plus, ils sont plus silencieux car les moteurs ne sont pas si puissants.
Débutant ou professionnel
Même si beaucoup de gens sont tentés d'acheter un kit moins cher pour "débutant" au lieu des modèles plus chers pour "professionnels", il est conseillé de dépenser de l'argent supplémentaire. Les plus chers ont tendance à être beaucoup plus puissants, fiables et résilients.
Fonctionnement de la batterie
Les deux machines sont disponibles sur des modèles alimentés par batterie. Cependant, en raison de l'utilisation d'énergie, il est recommandé de ne pas les utiliser. Selon l’esthéticienne Linda Kane du «Bark 'N Bubbles Grooming Salon», «les modèles à piles tendent à se décharger très rapidement et je finis par devoir utiliser des découpeuses électriques».