Quel médicament acheter pour la mammite chez le chien?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Quel médicament acheter pour la mammite chez le chien? - Des Articles
Quel médicament acheter pour la mammite chez le chien? - Des Articles

Contenu

La mammite est très rare chez les chiens, mais quand elle survient, les seins deviennent enflés, durs et douloureux. Il doit être traité le plus tôt possible, car les chiots allaités peuvent tomber malades et si elle n'est pas soignée, la mère peut mourir. Il existe plusieurs médicaments pour le traitement de cette maladie et certains peuvent être utilisés pour traiter d’autres affections telles que la mastite.


La mammite peut être traitée avec certains médicaments dès que possible. (John Howard / Vision numérique / Getty Images)

Traitement de l'infection

La mammite est une infection, elle doit donc être traitée avec des antibiotiques. La plupart des vétérinaires prescrivent le clavamox pour la mastite canine. Certains ne recommandent pas de laisser les chiots allaités pendant leur utilisation, mais d'autres disent que les laisser allaiter aide à éliminer l'infection et à éliminer l'obstruction des seins. Votre vétérinaire évaluera si les chiots sont en assez bonne santé pour pouvoir allaiter pendant l'utilisation du clavamox par la mère.

Comme tous les antibiotiques, si votre vétérinaire vous a prescrit Clavamox, donnez le médicament à votre chien dès que celui-ci lui a été prescrit, même si elle se sent mieux avant d'avoir pris tout le médicament. Si vous ne lui administrez pas tout le traitement, il est risqué que l'infection revienne résistante au clavamox.


Si la mammite a provoqué un gonflement important, votre vétérinaire peut également vous prescrire un stéroïde à courte durée d'action. Cela aide à réduire le gonflement tandis que la chienne combat l'infection, ce qui peut aider à soulager toute douleur qu'elle peut ressentir.

Vous pouvez également acheter une pommade antiseptique topique pour les seins de la chienne infectée. Ces pommades ne doivent pas être utilisées pendant l'allaitement, mais elles aideront à garder la zone infectée propre, ce qui peut raccourcir le temps de guérison.

Traitement des conditions secondaires

Si la mammite s'aggrave, certaines chiennes peuvent souffrir d'un déficit en protéines ou même avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour éliminer l'infection. Si tel est le cas pour votre animal de compagnie, vous devrez acheter des médicaments supplémentaires.


En cas de carence en protéines, vous devrez vous donner des suppléments de protéines canines. Cette carence est grave chez les chiennes allaitantes, car les chiots ont besoin des protéines du lait maternel. Ne pas le faire peut entraîner une perte d'énergie pour les chiens allaités.

Si votre chien a besoin d'une intervention chirurgicale pour traiter l'infection, votre vétérinaire vous prescrira probablement des analgésiques pour vous aider à vous rétablir. Ce ne sera pas seulement douloureux de la douleur de la mastite, mais aussi de l'incision faite lors de la chirurgie.