Contenu
Vous êtes naturellement organisé. Vous montrez que vous avez tout sous contrôle, alors que vos amis et collègues ont des difficultés avec les délais et les occasions manquées. À l’école, vous commenciez les devoirs dès leur distribution et les complétions avant la date limite. Vous êtes maintenant à la recherche d'une carrière stimulante qui mettra à profit vos compétences organisationnelles.
Les meilleures carrières pour ceux qui sont organisés (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
La comptabilité
Vous êtes parfait pour une carrière en comptabilité si vous avez une pensée analytique, si vous êtes bon en maths et que vous aimez le travail structuré et ordonné. Le travail d'un comptable consiste à tenir des registres précis, à payer des impôts à jour et à veiller à ce que la société et ses finances soient bien gérées. Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, l’offre d’emploi pour les comptables devrait augmenter de 22% d’ici à 2018. La carrière a tendance à attirer l’attention des personnes les plus organisées qui s’engagent dans leurs études. Les employeurs préfèrent embaucher des titulaires d’un diplôme universitaire en comptabilité et en certification d’emploi. Aux États-Unis, la plupart des États exigent 120 heures de formation professionnelle tous les trois ans, avec un minimum de vingt heures par an.
Banques
Il existe une grande variété de travaux dans le secteur bancaire. Quel que soit le poste occupé, le candidat a tendance à être analytique, à comprendre les finances et à être très organisé. Un caissier, par exemple, doit traiter les clients et les transactions de manière efficace, sans erreurs pendant la journée de travail. Les agents de crédit ont besoin d'un esprit organisé pour expliquer facilement les différents services offerts.
Si vous êtes un employé organisé, vous pouvez obtenir un avantage avec la formation standard proposée par la plupart des banques. Vous pouvez également suivre des cours en comptabilité, en administration de fonds, en analyse financière et en traitement de données. Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, le nombre de personnes travaillant dans ce domaine pourrait augmenter de 8% d’ici à 2018.
Archivistes
Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, l'emploi des archivistes augmentera de 20% d'ici 2018. À mesure que le volume d'informations et de fichiers augmente, les organisations privées et publiques auront besoin d'archivistes dotés de compétences en matière d'analyse et de recherche. Les personnes organisées ont tendance à aimer le travail de collecte et de tri des documents et objets importants. Vous pouvez utiliser vos compétences en informatique pour créer des bases de données qui fonctionnent avec une quantité d'informations croissante. Dans les postes administratifs, les organisateurs peuvent planifier et diriger des présentations, des publications ou des programmes de dons. La plupart des archivistes sont diplômés en histoire ou en bibliothéconomie.