Qu'est-ce que mon chat peut manger pour produire plus de lait pour ses petits?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que mon chat peut manger pour produire plus de lait pour ses petits? - Des Articles
Qu'est-ce que mon chat peut manger pour produire plus de lait pour ses petits? - Des Articles

Contenu

Répondre aux besoins alimentaires de votre chat pendant la grossesse et après l'accouchement est d'une importance primordiale. Un animal bien nourri et en bonne santé sera capable de produire du lait riche en nutriments suffisamment pour donner aux chatons un bon départ dans la vie.


Prenez soin de la nourriture de votre chat (Image des chatons qui allaitent leur chat par Ashley Djuricin depuis Fotolia.com)

Début de grossesse

Le chat doit être nourri avec une ration adulte de qualité jusqu'à quatre semaines avant la naissance. Le site Vetinfo vous recommande de nourrir l'animal avec une nutrition de qualité, équilibrée sur le plan nutritionnel.

Dernières étapes de la grossesse

Au cours des trois dernières semaines, modifiez les aliments de votre chat avec un régime spécial pour les chattes gestantes. Cela vous permettra de produire suffisamment de lait et contiendra également les nutriments exacts pour les chatons. Faites le changement sur une semaine. Surveillez l'appétit du chat, il aura besoin de plus de nourriture que d'habitude.


Après la naissance

Le chat peut ne pas manger beaucoup après avoir accouché. Ceci est normal et votre appétit devrait revenir à la normale dans quelques jours. Pendant les 24 premières heures, elle produira du colostrum. Ne laissez pas l'eau s'écouler.

Pendant l'allaitement

Continuez à nourrir votre chat avec des aliments spéciaux et environ le double de la quantité habituelle, mais faites attention à son apparence. Voir si elle prend du poids ou améliore son appétit.

Temps de sevrage

Votre chat produira moins de lait à mesure que les chatons grandissent. Après quatre semaines, réintroduisez progressivement la ration normale en réduisant progressivement la quantité.