Contenu
Vous pouvez fabriquer de vieux sacs à dos pour t-shirts sans utiliser de machine à coudre. Les tricots ne se brisent pas lors de la coupe, ce qui permet aux extrémités de rester inachevées pour les projets de recyclage ne nécessitant pas de couture. Une série de nœuds attache les bords du sac à dos, et l'ourlet cousu de la chemise devient la doublure pour la fermeture du cordon. Utilisez le sac à dos pour transporter vos affaires essentielles à la plage, un pyjama chez un ami ou des jouets pour un jeu.
Les instructions
En vous inspirant d'un sac à cordon, créez un sac à dos sans couture à l'aide d'un t-shirt. (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Ouvrez la chemise sur votre bureau. La largeur et la longueur de la gaine, même sous le bras, doivent mesurer au moins 45 cm chacune. En coupant les deux couches de tissu, faites un carré de 45 cm, dont l’une des extrémités est l’ourlet. Vous aurez deux carrés de cette taille. Les bords de l'ourlet seront le haut du sac, alors choisissez une chemise sans motif ni motif, sinon elle sera à l'envers lorsque vous aurez terminé.
-
Retirez le t-shirt en excès de la surface de travail. Gardez les deux carrés empilés et les ourlets dans la même direction. Disposez les carrés avec les gaines vers le haut et, en découpant les deux couches, tracez deux carrés de 5 cm à partir des coins inférieurs.
-
Coupez les lanières à 5 cm des bords et à 1,5 cm des côtés et du fond du sac. Couper les deux couches en même temps pour maintenir les bandes uniformément des deux côtés.
-
Nouez chaque bande combinée dans un noeud pour maintenir les carrés ensemble. Cela crée la poche à dos.
-
Soutenez le sac droit sur la surface, l’ourlet tourné vers le haut. Faites des coupes à l'ourlet de chaque côté du sac, près du bord. Tournez la pochette et coupez les lanières dans le fourreau de l’autre côté de la même manière. Vous aurez quatre ouvertures dedans.
-
Coupez deux bouts de ficelle de 90 cm. Fixez la goupille au bout de l'un d'eux. Insérez la goupille dans l'ourlet avant gauche. Passez-le à travers la gaine et tirez-le dans l'ouverture de l'autre côté. Retournez le sac et insérez la goupille du côté gauche du dos en la tirant de l’autre côté. Après cela, retirez la goupille. Le début et la fin du cordon se trouveront du même côté du sac. Tirez dessus pour frapper et avoir la même taille des deux côtés.
-
Tirez le cordon restant à travers la gaine de la même manière, mais commencez et finissez du côté opposé du sac. Tirez sur le cordon pour obtenir une quantité égale de chaque ouverture. Vous aurez deux extrémités à chaque extrémité.
-
Étendez le sac à la surface, à nouveau avec l'ourlet relevé. Prenez l'une des extrémités de la ficelle jusqu'au carré situé dans le coin inférieur du même côté et passez sous le nœud du bord. Prenez l'autre cordon et faites correspondre les deux extrémités, puis attachez-vous. Cela relie les deux sangles au cordon et crée une sangle à passer à l'épaule. Répétez le processus de l'autre côté avec les deux bouts restants pour créer la deuxième poignée.
-
Tirez sur les cordons situés sur le dessus du sac à dos pour le fermer. Passez les bretelles dans le dos.
Ce dont vous avez besoin
- Chemise
- Ruban à mesurer
- Ciseaux
- 2 m de ficelle
- Goupille de couche