Modèles pour la fabrication de chapeaux fedora

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Modèles pour la fabrication de chapeaux fedora - Des Articles
Modèles pour la fabrication de chapeaux fedora - Des Articles

Contenu

Le chapeau fedora, classique éternel, se décline en plusieurs styles, en divers matériaux. Les modèles pour la fabrication de ces chapeaux à la maison vont du très facile au extrêmement difficile. Le fedora masculin le plus traditionnel est fait de feutre de laine épaisse, encadré dans le sac à chapeau. Si vous ne possédez pas de couvre-chef, vous pouvez faire un fedora en crochet, en tricot ou en tissu.


Chapeau Fedora ou chapeau tyrolien (Graphiques dynamiques / Creatas / Getty Images)

Origine

Fedora, ou tyrolienne, est un chapeau à rabat masculin souple, avec une couronne verticale. Originaire de "Fedora", un morceau de Sardou victorien, datant de 1882, ce chapeau a créé toute une culture au fil des ans, portée à la fois par les hommes et par les femmes.

La taille

Avant de choisir le modèle, vous devez déterminer la taille de votre chapeau. À l’aide d’un ruban à mesurer, mesurez votre tête dans la partie la plus large au-dessus des oreilles. Arrondissez à la valeur entière la plus proche et utilisez un tableau pour convertir cette mesure en votre chapeau.

Types

Le modèle le plus simple consiste à tricoter ou à crocheter, à tisser le fedora et à expérimenter. Ces modèles sont quelque peu polyvalents et permettent des "patchs" si la forme ne ressemble pas exactement à celle que vous souhaitiez. Les modèles de tricot ou de crochet fournissent des instructions détaillées pour coudre le bonnet, mettre le feutre et le mouler. Vous pouvez façonner des chapeaux avec vos doigts quand ils sont mouillés et ajouter une tache ou un autre à l’intérieur pour corriger les imperfections de la forme. Aucun outil spécial n'est nécessaire et il est possible de terminer votre fedora en une journée. Vous pouvez également choisir de faire votre chapeau de coton épais, lin ou autre tissu plus rigide. Ces modèles nécessitent plus de main-d’œuvre et vous obligent à couper et coudre le tissu, la doublure et l’entrelacement. Si vous apprenez à coudre, ce modèle n’est pas recommandé, car travailler avec des tissus épais peut être difficile. Il existe de nombreux kits prêts à fabriquer des chapeaux, des vidéos et des modèles fedora pour un véritable chapelier. Pour fabriquer un fedora traditionnel, vous aurez besoin de fourrure épaisse ou de feutre de laine, d’un bloc-chapeau et d’outils comme un vaporisateur, de la colle, des pinceaux, un fil de coiffe, des épingles et du matériel de couture.