Comment faire un faux monocle

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
MONOCLES: Everything You Need To Know (My Collection)
Vidéo: MONOCLES: Everything You Need To Know (My Collection)

Contenu

Couronnez une tenue aristocratique ou un costume avec un monocle fait maison. Les monoculaires sont des lentilles conçues pour corriger les défauts de vision d'un œil. Ils étaient populaires en Europe au dix-huitième siècle, non seulement en tant que solution aux problèmes de vision, mais aussi en tant que moyen ultime de la mode sophistiquée. Utilisez le monocle et une canne comme accessoires pour compléter un costume noir et un haut-de-forme en trois pièces. Faire votre propre monocle est une alternative moins chère que d’acheter une réplique.


Les instructions

Parmi les utilisateurs célèbres de monocle, citons l'homme politique et réformateur social britannique Joseph Chamberlain (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Dessinez deux cercles de 4 cm de diamètre sur un carton à l'aide d'une boussole et d'un crayon - découpez un panneau dans une boîte de céréales usagée en tant qu'alternative économique et écologique à l'achat d'un nouveau carton.

  2. Diminuer la distance de la boussole à 6 mm. Utilisez cette nouvelle mesure pour dessiner deux cercles plus petits à l’intérieur des plus grands. Placez le point de mesure sur les trous précédemment réalisés tout en dessinant les grands cercles pour vous assurer que les plus petits sont centrés.

  3. Utilisez les ciseaux pour découper les contours du grand cercle.


  4. Tracez le contour de l’un des cercles de carton sur une fine feuille transparente d’acrylique, d’acétate, de cellophane ou autre matière plastique transparente. Utilisez un marqueur à encre, un crayon ou tout type de stylo adapté au dessin sur des surfaces non poreuses.

  5. Découpez le cercle de matériau transparent. Ne coupez que dans le contour indiqué de manière à ce que le cercle ait la même taille ou soit légèrement plus petit que les grands cercles en carton.

  6. Enfilez la lame étroite des ciseaux au milieu des cercles de carton et coupez les marques des cercles intérieurs.Découpez autour des repères intérieurs pour obtenir deux anneaux de carton de 6 mm de large.

  7. Peignez les anneaux de carton noir avec une affiche non toxique ou une encre de marqueur permanent. Laissez sécher.

  8. Appliquez une couche de forte colle non toxique sur un côté de chacun des anneaux peints en noir. Placez le cercle en plastique transparent sur l'un des anneaux. Autour de la circonférence entourée de l’autre anneau, placez 1,5 cm des 15 cm de mince fil noir, ou cordon en cuir, en laissant le reste du fil libre. Joignez les deux anneaux comme un sandwich et pressez fermement. Tenez jusqu'à ce que la colle sèche.


Comment

  • Pour économiser de l'argent, au lieu d'acheter un cordon noir ou un cordon en cuir, il est possible de teindre un cordon noir ordinaire en le plongeant dans l'encre et en le laissant sécher. Alternativement, vous pouvez le peindre en noir avec un marqueur permanent. Utilisez un film plastique ou de la cellophane comme option moins chère pour les feuilles de plastique transparentes. Placez l’autocollant d’un côté de l’autre anneau noir. Étirez un morceau de film plastique dessus et maintenez-le en place jusqu'à ce que la colle sèche. Ajoutez de la colle sur l’un des côtés de l’autre bague et collez-la sur le dessus en laissant le film collé au milieu, ainsi que l’extrémité du fil noir ou du cordon en cuir. Coupez le film transparent en excès.

Ce dont vous avez besoin

  • Carton ou carton
  • Boussole
  • Ciseaux
  • Feuille de matière plastique transparente mince
  • Marqueur d'encre ou crayon
  • Encre noire ou marqueur permanent
  • Cordon noir ou cuir mince de 15 cm
  • Colle forte et non toxique