Nausée et ménopause

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Janvier 2025
Anonim
Nausée et ménopause - Des Articles
Nausée et ménopause - Des Articles

Contenu

La ménopause commence habituellement lorsqu'une femme n'a pas ses règles pendant au moins 12 mois. Ceci est une conséquence normale de l'âge qui commence habituellement chez les femmes âgées de 40 à 50 ans, bien que cela puisse arriver beaucoup plus tôt ou plus tard. Bien que cela ne soit généralement pas considéré comme une conséquence de la ménopause, les nausées peuvent être un problème pendant la période menant à la ménopause, également appelée périménopause.


La périménopause peut présenter des nausées (Photo courtoisie Stock.Xchng)

Les symptômes

La liste des symptômes pouvant accompagner la périménopause à la ménopause est longue et peut inclure des battements de coeur irréguliers, de la chaleur, des sueurs nocturnes, de l'irritabilité, des troubles gastro-intestinaux, des bourdonnements dans les oreilles, des sautes d'humeur et des nausées, entre autres. On pense que nombre de ces symptômes, y compris les nausées, peuvent être causés par la dépression naturelle de l'hormone œstrogène.

L'œstrogène

L'œstrogène, une hormone féminine, semble être responsable des dépôts adipeux qui protègent le système reproducteur de la femme. Au fur et à mesure que la recherche de cette protection diminue avec l'âge, la production d'œstrogènes diminue et des modifications biochimiques du corps du patient peuvent provoquer des nausées.


Progestérone

La progestérone est une autre hormone qui traverse les fluctuations de la ménopause. Cette hormone est nécessaire pour équilibrer les niveaux de sucre et d'électrolytes. Cela aide également à réguler la pression artérielle. La fluctuation du taux de progestérone dans le sang peut provoquer des nausées.

Fatigue

L'un des symptômes les plus courants de la périménopause et de la ménopause est une fatigue extrême. La ménopause induite par la fatigue peut provoquer des vertiges qui donnent une sensation de mouvement déformée et conduisent à des nausées. La fatigue provoquée par d'autres symptômes de la ménopause, tels que l'insomnie et les sueurs nocturnes, peut également contribuer aux nausées.

Traitement

Pour les nausées provoquées par la fatigue, le soulagement peut être obtenu simplement en étant couché dans une pièce sombre pendant une courte période. Les nausées induites par les hormones peuvent être traitées avec une crème à la progestérone naturelle. Si les nausées commencent à s'aggraver et interfèrent avec la vie normale, une femme devrait consulter son médecin pour un traitement approprié.