Contenu
Les véhicules militaires tels que les chars, les camions et les avions utilisent généralement une peinture de camouflage pour dissimuler leurs silhouettes et les rendre moins reconnaissables. Ce type de peinture est apparu pendant la Première Guerre mondiale et est répandu de nos jours. Le schéma exact de camouflage varie en fonction de la force militaire et de l'environnement. Peindre un camouflage sur un modèle nécessite un peu de patience et d’attention aux détails, mais c’est la clé pour donner au modèle militaire un aspect réaliste et contemporain.
Les instructions
Les véhicules militaires ont généralement des peintures de camouflage (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Préparez le modèle pour la peinture. Assemblez toutes les pièces et peignez-les avec un apprêt. Assurez-vous que la couche d'apprêt est sèche et que le modèle est exempt de moisissure, d'excès de plastique ou de métal et de poussière.
-
Peignez le modèle avec la couleur plus claire de l'image de camouflage. Attendez que cette couche soit complètement sèche.
-
Appliquez du ruban adhésif sur les zones où vous souhaitez rester de couleur claire. Peignez le reste du modèle dans la couleur plus claire suivante du motif camouflage. La bande empêchera l'encre d'entrer dans les zones claires.
-
Répétez cette procédure pour les autres couleurs du dessin de camouflage, allant du clair au foncé.
-
Retirez la bande du modèle, révélant le motif de camouflage.
Avis
- Si vous utilisez un aérographe, assurez-vous que les journaux ou les chiffons protègent correctement les surfaces environnantes, si la peinture dépasse le modèle.
Ce dont vous avez besoin
- Modèle
- Référence de camouflage
- Ruban adhésif
- Peinture acrylique ou émail
- Pinceau ou aérographe