Que peut-on faire avec le vieux pain en plus de donner les oiseaux?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 5 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
6 recettes anti-gaspi à faire avec du pain rassis
Vidéo: 6 recettes anti-gaspi à faire avec du pain rassis

Contenu

Le pain a meilleur goût lorsqu'il est frais et moelleux, mais il ne tarde pas à vieillir. Même le pain qui n'a qu'un jour peut commencer à perdre sa fraîcheur. Certaines personnes nourrissent les oiseaux avec du vieux pain, mais si vous préférez l’utiliser de manière plus productive, il existe des recettes idéales pour utiliser le vieux pain pour le plaisir de votre famille.


Pain moisi (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Toast

Le pain grillé de salade est une utilisation idéale pour le vieux pain. Coupez le vieux pain en morceaux bruts et placez-les à 180 degrés jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ou placez le vieux pain dans un mélangeur avec une cuillère à thé de basilic ou d'origan. Faites fondre une moitié de beurre dans une casserole et arrosez la chapelure pour lui donner encore plus de goût. Conservez le pain fini dans un contenant hermétique et utilisez-le au besoin. Ce sont des rôties idéales à mettre sur la soupe et dans les salades.

Pouding au pain

Le pouding au pain est une recette classique qui nécessite l’utilisation de pain rassis. Mettez une couche de pain rassis sur une plaque à pâtisserie avec du beurre sans les casser. Six ou huit couches sont une bonne épaisseur. Mettez les fruits et les noix entre les couches comme vous le souhaitez, avec 3 œufs, 2 tasses de lait, 1 c. À thé d'extrait de vanille, 3/4 tasse de sucre et un trait de cannelle. Le temps de cuisson est d'environ 45 minutes à 180 ° C.


Bruschetta

La bruschetta est une collation italienne parfaite à préparer avec du vieux pain, car le pain sera grillé. Couper chaque tranche de pain en quatre carrés égaux, verser un peu d'huile d'olive dans chaque carré, une tranche de tomate, un filet de basilic et un peu de parmesan. Griller les carrés pendant une minute ou deux (juste assez pour chauffer et dorer).

Pain de viande

Si le pain de viande est au menu, conservez le pain rassis comme matière de remplissage. Le pain dur peut être désintégré et les assaisonnements sont ajoutés. Mélangez les miettes du pain dur et le mélange se dissoudra dans le pain de viande pendant que vous mélangez les autres ingrédients. C'est un moyen idéal de conserver le gâteau pendant la cuisson. Il ajoute également de la saveur et de la texture.

Soupe au Pain et Soupe

Le pain âgé est plein de glucides et peut être utilisé pour épaissir une soupe sans pommes de terre. Versez deux ou trois tranches de pain croûté dans la soupe vers la fin du processus de cuisson et laissez-les absorber une partie du liquide pour qu'elles ramollissent. Le vieux pain reprend les goûts de la soupe et peut être un vrai régal.