Contenu
Le bois, le métal et le verre sont des outils entre les mains d'un artisan et leur transformation dépend du créateur. Souvent, l'artiste développe une idée qui semble impossible - mais il y a un moyen de tout. Dans ce cas, il s’agit d’un trou réalisé dans une pièce de verre avec un outil Dremel. Donc, si jamais vous avez besoin de percer un morceau de verre, c'est la façon de le faire.
Les instructions
Apprenez à couper le verre avec un outil Dremel (Jonae Fredericks)-
Voyez où dans la pièce que vous voulez percer. Utilisez un marqueur permanent pour marquer l'emplacement. Pour plus de précision, utilisez une règle, surtout si vous souhaitez marquer le centre de la pièce.
-
Remplir un verre d'eau glacée. Il sera utilisé entre les perforations pour maintenir le verre au frais. S'il surchauffe avec le frottement, il se fissurera.
-
Couvrir la zone à perforer avec du ruban d’emballage transparent. Couvrir les deux côtés du verre, avant et arrière. Le ruban aidera à collecter les morceaux de verre qui vont tomber à travers la perforation, tout en offrant une protection supplémentaire entre l'outil et le verre.
-
Frottez un pain de savon sur la zone à perforer. Le savon devrait couvrir toute la zone, y compris la bande. Cela contribuera à réduire les frictions dans la région forée.
-
Placez une pointe en diamant sur la pointe de votre Dremel et placez le savon dessus, ce qui la rendra plus glissante et réduira le frottement sur le verre.
-
Commencez à percer le verre. Allez lentement, en appliquant une légère pression, laissez l’embout pénétrer seul dans le verre, sans poids ni force supplémentaire.
-
Faites de petits intervalles pour éviter les frottements et l'accumulation de chaleur dans le matériau. Lorsque vous vous arrêtez, versez de l’eau froide sur la zone pour la refroidir et recommencez à forer. Continuez en alternant eau glacée, intervalles et trous jusqu'à ce que le trou soit fait dans le verre.
-
Retirez le ruban et utilisez un papier de verre fin pour lisser les imperfections causées par la perceuse. Vaporiser les essuie-glaces sur la surface et essuyer avec un essuie-tout. Votre pièce devrait maintenant être propre et brillante avec le nouveau trou que vous venez de percer.
Comment
- L'ajout d'une couche de savon pendant que vous percez le verre aide à réduire l'accumulation de chaleur. Il en résulte également une surface de travail plus lisse.
Avis
- Attention lors de la manipulation du verre. Le matériau peut se fragmenter sans avertissement, soyez donc très prudent lorsque vous le chargez et le soulevez.
Ce dont vous avez besoin
- Barre de savon
- Outil Dremel
- Pointe de forage au diamant
- Ruban d'emballage transparent
- Marqueur permanent
- Eau froide
- Règle
- Nettoyant vitres
- Essuie-tout en savon à lessive