Comment réparer un microphone Shure SM58

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Comment réparer un microphone Shure SM58 - Des Articles
Comment réparer un microphone Shure SM58 - Des Articles

Contenu

Le microphone Shure SM58 est robuste et durable. Cependant, ils subissent de nombreuses usures et nécessitent un entretien régulier, au même titre que les autres équipements électroniques. La poussière et autres débris peuvent s'accumuler en interférant avec le signal électrique ou en le faisant produire des bruits anormaux. Nettoyer régulièrement un microphone assurera sa longévité. Le problème le plus commun avec un microphone est un fil cassé, qui peut être résolu avec une simple réparation.


Les instructions

Faites que votre microphone Shure sonne comme neuf (Image de la chanteuse par Ilija Mitrevski de Fotolia.com)

    Nettoyage du microphone

  1. Dévissez la grille du microphone et placez-la dans un mélange de détergent doux et d’eau. La saleté, les débris et les bactéries s’accumulent dans les microphones très utilisés. Le nettoyage du gril protégera le câblage et rendra le microphone plus hygiénique.

  2. Frottez la grille avec une brosse à dents et laissez-la sécher au contact de l'air.

  3. Frottez la mousse diaphragme avec une brosse douce. Maintenez le microphone à l'envers pour empêcher le mélange d'y entrer. Trempez légèrement la brosse dans le mélange d’eau savonneuse et essuyez soigneusement la mousse. Laissez sécher au contact de l'air.


  4. Nettoyez le connecteur XLR, qui correspond à l’adaptateur à trois broches situé au bas du Shure 58, où le câble est connecté. Au fil du temps, les connecteurs métalliques peuvent s'oxyder, empêchant une connexion sécurisée avec le câble. Utilisez une solution de nettoyage par contact pour nettoyer les connecteurs. Appliquez la solution sur le connecteur XLR et essuyez-la avec un chiffon doux.

    Fil de fente

  1. Dévissez les pièces du Shure 58. Il y a une partie supérieure et une partie inférieure.

  2. Rechercher des fils desserrés ou cassés. C'est le problème le plus courant rencontré dans les microphones. Les fils sont facilement visibles dans la partie supérieure. Retirez la bague et la plaque de section inférieure pour y accéder.

  3. Souder à nouveau les fils lâches. Si les fils sont desserrés ou cassés, ils peuvent être facilement soudés. Chauffez un fer à souder et reconnectez-les. Si les fils ne sont pas desserrés ou cassés, passez à l'étape suivante.


  4. Dévissez le connecteur XLR et retirez-le du socle. Vérifiez les fils. Il y a quatre fils de couleurs différentes. Si l’un d’entre eux est lâche, remettez-le en place. S'il y a plus d'un fil lâche, il sera plus difficile de les reconnecter. Trouvez un schéma de câblage Shure 58 et utilisez-le pour reconnecter les câbles aux emplacements appropriés.

  5. Prenez le Shure 58 pour un entretien professionnel. La dernière cause de problèmes est des fils cassés dans la capsule du microphone. Le diagnostic et la réparation des problèmes dans une capsule doivent être effectués par un professionnel. Lors de la manipulation d'une capsule seule, le microphone risque d'être endommagé davantage.

Ce dont vous avez besoin

  • Détergent neutre
  • Brosse à dents
  • Brosse douce
  • Nettoyant de contact
  • Tissu
  • Fer à souder