Comment tailler des arbres fruitiers

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
TOUT POUR BIEN COMPRENDRE LA TAILLE DES ARBRES FRUITIERS
Vidéo: TOUT POUR BIEN COMPRENDRE LA TAILLE DES ARBRES FRUITIERS

Contenu

Couper (ou élaguer) certains types d’arbres qui produisent des fruits n’est pas très différent de le faire avec d’autres types d’arbres. Vous devriez faire des coupes sous un léger angle pour favoriser leur croissance. Faites cela dans les nœuds de la feuille et les branches des branches. La partie la plus importante de la taille des arbres fruitiers est la coupe des branches afin d’augmenter la production.


Les instructions

Les arbres fruitiers peuvent augmenter la production (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Choisissez environ cinq branches après la première année de croissance. Ils doivent se développer dans toutes les directions, de sorte qu'ils ressemblent aux rayons d'une roue vus d'en haut. Ils doivent également être espacés à différents niveaux de l'arbre. Sélectionnez les branches pour la taille au printemps.

  2. En hiver, coupez toutes les branches sauf celles que vous avez choisies. Utilisez le sécateur pour les couper à la bifurcation avec le tronc. Faites la coupe environ 1 pouce du tronc pour éviter de l'endommager.

  3. Sélectionnez quelques branches parmi les branches principales pour couper l'hiver prochain. Ne les coupe pas tous. Les branches secondaires doivent être bien espacées le long de la branche et croître angulairement sur les côtés ou vers le haut. Coupez toutes les branches qui poussent et qui poussent au-dessus des autres branches principales inférieures. Répétez cette procédure chaque année.


  4. Coupez toutes les branches mortes ou malades dès que vous les voyez. Coupez-les à la base du tronc ou à au moins 15 cm de toute zone touchée.

  5. Limitez la croissance de l'arbre en coupant l'extrémité du tronc dès que la plante atteint la hauteur souhaitée. Habituellement, les arbres qui donnent des fruits ou des noix sont conservés dans des tailles faciles à manipuler. Les branches qui poussent près du sommet de l'arbre sur la tige principale ne portent pas beaucoup de fruits et bloquent la circulation de l'air dans le reste de l'arbre. Coupez le haut du tronc et continuez à couper les rameaux qui poussent à partir du point de coupe.

Ce dont vous avez besoin

  • Sécateurs
  • Coupe-branches
  • Coupe-arbre