Contenu
- Comment fonctionnent les contraceptifs oraux
- Quand arrêter d'utiliser la pilule
- Comment le corps fonctionne après la pilule
- Parler à un docteur
Décidant de tomber enceinte peut être une période excitante et effrayante, il est donc important d’avoir plusieurs choses à l’esprit pour assurer la sécurité du bébé. En plus de la condition physique de la mère et de la stabilité à la maison, il est important de prendre en compte les effets possibles des contraceptifs oraux avant la grossesse.
Décider de tomber enceinte peut être un moment excitant et effrayant (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Comment fonctionnent les contraceptifs oraux
Les contraceptifs agissent en contrôlant le cycle menstruel et l'ovulation de la femme. Les femmes devraient prendre la pilule à peu près à la même heure chaque jour pour être efficaces. Prenez la pilule pendant 21 jours par mois, suivie d'une pause de sept jours pour permettre la menstruation. Selon le site Web Ortho Tri-Cyclen, la pilule agit en libérant des hormones dans le corps pour prévenir l'ovulation. Si le corps n'ovule pas, vous ne pouvez pas devenir enceinte.
Quand arrêter d'utiliser la pilule
On pensait que les femmes devraient cesser de prendre la pilule plusieurs mois avant la conception, car des études ont montré un lien entre l'utilisation de contraceptifs et l'avortement. Toutefois, selon les informations du site Web de la clinique Mayo, ce n'est plus le cas. Des études récentes ont montré que la conception réalisée peu après l’arrêt de la pilule ne signifie pas nécessairement que la femme a un risque plus élevé de fausse couche. Sur la base de ces nouvelles données, il n’ya aucune raison médicale d’attendre une période avant de tenter de concevoir.
Comment le corps fonctionne après la pilule
Lorsque la femme arrête de prendre le médicament et ne tombe pas enceinte tout de suite, cela signifie que son corps a besoin de temps pour s'autoréguler. Selon la clinique Mayo, il peut s'écouler environ deux semaines après l'arrêt du traitement pour que l'ovulation se produise ou plus longtemps. Alors que le corps essaie de réguler le système sans les hormones produites par le contraceptif, la première menstruation de la femme peut se produire quatre à six semaines plus tard.
Parler à un docteur
Lorsque vous décidez d'avoir un enfant ou tout ce qui affecte votre santé, il est important de consulter un médecin pour vous assurer d'obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. De nouvelles données médicales sont publiées en permanence et votre médecin doit disposer d'informations actualisées.