Comment faire des poids de sable pour tenir les tentes sur le sol

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Comment construire une pergola en bois en 8 étapes
Vidéo: Comment construire une pergola en bois en 8 étapes

Contenu

Le sable est l’une des surfaces les plus difficiles à construire, car il est trop lâche pour poser des pieux classiques. Lorsque vous devez camper dans un camping avec un sol sablonneux, utilisez un vieux truc pour tirer parti de la surface inappropriée. Le sable peut même être meuble, mais c'est aussi un matériau lourd qui, une fois concentré, peut devenir un excellent contrepoids. Si vous vous trouvez dans une telle situation, utilisez les accessoires de votre kit de camping pour rendre la tente plus solide au sol, solide avec un rocher.


Les instructions

Il faut improviser un peu en campant dans des sols sableux (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Arrangez la tente, laissez-la prête à poser les piquets et passez les cordes sur les crochets.

  2. Obtenez au moins quatre paquets ou sacs à remplir de sable. Si nécessaire, utilisez des sacs de couchage, des objets indispensables ou des ustensiles de cuisine.

  3. Remplissez les sacs avec du sable en vrac. Remplissez au moins les trois quarts de chaque sac. Fermez la gueule des sacs et enroulez la corde autour de ceux-ci pour former un piquet solide pour votre tente.

  4. Attachez les cordes de la tente dans les sacs. Étirez-les aussi loin que possible et creusez un trou dans le sable, d'une profondeur d'au moins 30 cm, exactement à la limite des cordes. Placer les sacs dans les trous et les enterrer avec le sable enlevé.


  5. Enterrez les autres sacs d'ancrage autour de la tente. De cette façon, il sera étroitement lié, comme s'il était armé de pieux dans un sol plus ferme.

Ce dont vous avez besoin

  • Cuillère de jardinage
  • Les sacs
  • Corde ou fil