Contenu
Peindre le bois pressé est une tâche simple, mais l'essentiel est de préparer correctement la surface pour la préparer à être peinte. Certaines mesures spécifiques doivent être prises pour que le bois reçoive la peinture de manière égale et uniforme. Le bois pressé est constitué d'éclats et d'autres particules de bois collés ensemble pour former un morceau de bois solide, également appelé panneau de fibres de bois. En raison de la nature de sa construction, le panneau n'absorbera pas la peinture de la même manière que le bois massif ordinaire.
Les instructions
Le bois pressé peint nécessite une préparation de la surface avant (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Poncer la surface avec un papier abrasif de grain 120. Essuyez la surface avec un chiffon humide. Laissez sécher.
-
Appliquez du scellant à bois dans tout le mobilier. Après séchage, poncer avec un papier abrasif de grain 220. Époussetez toute la poussière. Le mastic empêchera le bois pressé d'absorber l'encre et le gonflement. Cette étape est la plus importante.
-
Appliquez une couche d'apprêt à base d'huile sur l'armoire. Pour les tables, retournez et peignez les pieds et les côtés en premier. Une fois sec, retournez à nouveau et peignez le dessus. Lorsque vous peignez des surfaces verticales, peignez de haut en bas pour mieux voir le flux d'encre et les gouttes. Laissez l'apprêt sécher.
-
Poncer l'apprêt avec du papier abrasif de grain 400. Appliquez une autre couche d'apprêt et laissez sécher.
-
Appliquez deux couches de peinture au latex sur la couleur de votre choix de la même manière que vous avez appliqué la couche d'apprêt. Poncez entre les couches avec un papier sablé de grain 400 pour donner une surface lisse à la couche de finition.
Comment
- Utilisez du ruban adhésif pour masquer les zones peintes de couleurs différentes ou non peintes.
Avis
- Peindre dans un endroit bien ventilé. Couvrez le sol avec une bâche ou une feuille pour éviter de peindre le sol.
Ce dont vous avez besoin
- Scellant à bois
- Apprêt à base d'huile
- Encre
- 120, 220 et 400 grains de sable
- Chiffon humide
- Toile ou vieux drap
- Brosse à encre