Contenu
En peignant les murs, il y a toujours un risque de projection sur le plafond. Une peinture indésirable au plafond est une source de frustration pour tout propriétaire qui peint sa propre maison, car il sera compliqué de faire correspondre les couleurs et de couvrir le désordre fait avec un gros rouleau de peinture épaisse. Cependant, les précautions appropriées et les tactiques de peinture aident à éviter une peinture excessive au plafond.
Les instructions
Avec la bonne protection pour le plafond, vous pouvez peindre un mur en toute confiance (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Placez une échelle ouverte à la base du mur sur lequel vous peignez. Choisissez toujours ces échelles, car s’appuyer contre un mur est moins stable, et se poser sur certains meubles est tout aussi dangereux.
-
Appliquez le ruban de peinture de 5 cm sur le bord du plafond, en protégeant les extrémités contre les éclaboussures accidentelles.
-
Placez le journal sous le bord du ruban adhésif face au plafond.
-
Sécurisez le bout libre du journal au plafond avec du ruban adhésif. Cela vous donnera 30 ou 60 cm d'espace supplémentaire en cas de projections de rouleaux de peinture.
-
Clouez une bande adhésive au bas du mur et placez une bâche sur le sol pour protéger l'espace des éclaboussures d'encre.
-
Utilisez l'apprêt sur le mur si nécessaire. Lorsque vous peignez un mur déjà peint, la nouvelle peinture y adhère facilement et il n'est généralement pas nécessaire d'utiliser un apprêt.
-
Utilisez un pinceau de 5 ou 7,5 cm de largeur pour peindre tous les bords en premier, y compris les bords du plafond et des angles. Si vous essayez d'utiliser un gros rouleau à peinture pour les extrémités, il éclaboussera beaucoup plus.
-
Peignez le reste du mur à l'aide d'un fin rouleau de peluches. Ce rouleau offre une couverture souple, mais n'absorbe pas beaucoup de peinture à chaque application. Ainsi, il minimise les éclaboussures par rapport à un rouleau moyen ou grossier.
-
Si nécessaire, appliquez une deuxième couche une fois que la première couche est sèche.
-
Enlevez le ruban adhésif, la toile et le papier journal uniquement lorsque la dernière couche est parfaitement sèche. Un retrait précoce peut entraîner le transfert de peinture indésirable au plafond.
Ce dont vous avez besoin
- Escalier ouvert
- Ruban à peindre avec 5 cm de largeur
- Journal
- Toile plastique
- Brosse 5 ou 7,5 cm
- Premier
- Rouleau de peinture mince
- Peinture au latex ou à l'huile