Comment faire une bonne première impression lors d'un entretien d'embauche

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une bonne première impression lors d'un entretien d'embauche - Des Articles
Comment faire une bonne première impression lors d'un entretien d'embauche - Des Articles

Contenu

Une préparation spéciale pour une entrevue peut vous faire décrocher un emploi. Voici quelques conseils pour faire une première impression fantastique.


Les instructions

Faire une bonne première impression lors d'un entretien d'embauche

    Présentez-vous de la meilleure façon

  1. Utilisez quelques heures avant l'entrevue pour vous vêtir de vêtements propres et usés, adaptés à l'environnement. Des chaussures propres ne peuvent pas manquer.

  2. Soyez énergique et attentionné pour faire une bonne première impression. Dormez bien et veillez à rester éveillé et alerte.

  3. Ne négligez pas votre souffle. Certains enquêteurs viendront vérifier de près vos habitudes: ils sauront si vous fumez, consommez de l'alcool ou ne vous brossez pas les dents. Ne vous contentez pas de les brosser; utilisez un antiseptique oral puissant et évitez de fumer avant l’entretien.


    Arrivez tôt à l'entrevue

  1. Faites attention à la réception quand vous arrivez. Vous êtes susceptible de voir l’un des enquêteurs vérifier à votre arrivée. Arrivez dix ou quinze minutes plus tôt pour faire une meilleure impression. Prenez un dossier vierge avec des copies du CV mis à jour.

  2. Comprendre les affaires de l'entreprise. Recherchez le site et lisez le matériel disponible. Utilisez cette recherche dans la discussion de sujets lors de l'entretien. Posez des questions qui démontrent vos connaissances et utilisez-les pendant l'entretien pour faire une impression durable.

  3. Parlez un peu à la secrétaire ou à la réceptionniste. Cela peut vous donner des informations sur la manière d'améliorer votre première impression.

    Faire leur journée.

  1. Trouvez dans votre entretien l'occasion de faire la démonstration de vos compétences - cela peut être décisif au moment de la décision de l'intervieweur


  2. Donnez une poignée de main ferme et établissez un contact visuel lorsque vous partez. Informez la secrétaire ou la réceptionniste de votre départ. Sachez que leur influence peut influer sur l'opportunité de saisir ou non cette opportunité.

Ce dont vous avez besoin

  • Vêtements appropriés