Contenu
Un rodame est un morceau de cadre décoratif qui s'étend horizontalement autour de la pièce pour séparer les murs en sections supérieure et inférieure. Ils sont souvent utilisés pour séparer deux couleurs différentes de peinture ou de papier peint sur une surface. Lorsque la pièce est divisée par une demi-roue, la peinture peut sembler compliquée, mais vous pouvez modifier votre schéma de peinture existant avec un peu de préparation et quelques techniques simples.
Les instructions
Rodameio (Gary Houlder / Lifesize / Getty Images)-
Lavez les murs avec un mélange de 1/4 de tasse d'ammoniac et d'un litre d'eau tiède pour vous assurer qu'ils sont propres. Laissez les murs sécher complètement avant de continuer.
-
Appliquez une couche d'apprêt à base d'eau sur les murs, les plinthes et les rodaments avec un rouleau à peinture ou un pinceau. Si le rail et la tige ne sont pas peints, couvrez-les avec du ruban adhésif pour les protéger et ne tenez pas compte des étapes cinq et six.
-
Peignez la moitié supérieure du mur pour la première fois avec la peinture de votre choix. En cas d'éclaboussures de peinture au bas du mur, ne vous inquiétez pas du nettoyage, car vous les repeindrez plus tard.
-
Peignez la moitié inférieure du mur avec de la peinture. Laisser les deux moitiés sécher complètement avant de continuer.
-
Placez le ruban adhésif sur le mur sec peint un peu au-dessus des plinthes et en haut et en bas de la roue du milieu.
-
Peignez les plinthes et la roue dans la couleur souhaitée. Retirez délicatement le ruban une fois l’encre séchée pendant une à deux heures.
Ce dont vous avez besoin
- L'ammoniac
- Eau chaude
- Apprêt à base d'eau
- Rouleau à peinture
- Pinceau
- Ruban adhésif
- Encre