Comment tailler un hibiscus à feuilles persistantes

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment tailler un hibiscus à feuilles persistantes - Des Articles
Comment tailler un hibiscus à feuilles persistantes - Des Articles

Contenu

Les hibiscus ont un large éventail de formes, de tailles, d'habitudes de croissance et de niveaux de résistance. Avant de tailler ces plantes, il est important de savoir quels types de fleurs poussent. Par exemple, les plantes qui meurent en hiver (herbacées) sont traitées différemment des plantes qui restent sur le sol mais perdent leurs feuilles (tropicales). Une fois que vous savez comment tailler votre type d'hibiscus, répétez le processus chaque année pour disposer d'une plante bien entretenue.


Les instructions

Les fleurs d'hibiscus font de la plante une attraction dans tous les jardins (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
  1. À l’automne, éliminez toutes les parties mortes d’un hibiscus herbacé en ne le laissant qu’à une hauteur de 20 à 30 cm à l’aide d’une pince propre. Empilez de l'engrais sur et autour des parties restantes de la plante pour l'arrivée de l'hiver. Retirez le couvercle au printemps et coupez les tiges mortes sur le sol.

  2. Puisse les plantes d'hibiscus tropicales, comme les hibiscus roses ou chinois, au printemps, après le dernier gel. Rechercher des membres morts dans la plante et les couper, en les laissant au niveau du sol ou dans un endroit où ils se divisent en fourches, formant des troncs en bonne santé.

  3. Inspectez la croissance saine de l'hibiscus tropical pour savoir où se trouvent les troncs les plus vieux et les plus grands, ainsi que l'emplacement de toutes les ramifications qui se portent.


  4. Enlevez les vieilles et fragiles branches de la plante tropicale à un point où elle s’étend d’une croissance saine ou à un point de croissance saine le long du même tronc. Si la deuxième option est possible, coupez la branche située juste au-dessus du deuxième ou du troisième jeu de feuilles.

  5. Continuez à couper l'hibiscus tropical jusqu'à ce qu'un tiers de celui-ci ait été enlevé, ne laissant que trois ou quatre branches fortes et saines. Idéalement, les feuilles laissées devraient sortir du centre de la plante.

Comment

  • Les plantes d'hibiscus ne doivent pas être élaguées juste au-dessus du sommet pour conserver une certaine hauteur, comme c'est le cas dans les arbustes et les buissons.
  • Nettoyez votre tondeuse avec un désinfectant à base d’alcool pour empêcher la propagation des parasites.

Ce dont vous avez besoin

  • Pinces d'élagage
  • Engrais