Qu'est-ce qui remplit les fissures entre le ciment et une maison?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui remplit les fissures entre le ciment et une maison? - Des Articles
Qu'est-ce qui remplit les fissures entre le ciment et une maison? - Des Articles

Contenu

Vous constaterez peut-être que votre maison repose sur des fondations solides, mais ce n'est peut-être pas la situation réelle. Si vous avez remarqué des fissures dans les fondations de votre maison ou dans une quelconque séparation entre les murs de votre maison et votre base, il y a de fortes chances que votre maison soit en mouvement ou en train de s'installer.


La séparation du ciment peut nécessiter des réparations (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Mousse de polyuréthane

Différents matériaux peuvent être utilisés pour combler les fissures entre le ciment et votre maison, mais certains auront une capacité limitée à résister aux éléments naturels et à préserver la maison de l'humidité, des insectes et de la température extérieure. La mousse de polyuréthane est l’un des meilleurs matériaux que vous pouvez utiliser pour sceller les fissures et les interstices. Cette mousse est livrée dans un récipient avec un applicateur que vous insérez simplement dans les fissures. Lorsque la mousse sèche, elle forme une coque dure qui est extrêmement imperméable aux éléments extérieurs.


Citron vert

Les espaces plus petits entre votre maison et le ciment peuvent être remplis de chaux. Cependant, la chaux ne se dilate pas de la même manière que la mousse de polyuréthane. Ainsi, lorsque votre maison déménagera à nouveau, il est probable que la chaux restera en place et ne continuera plus à combler les lacunes. Au lieu d'utiliser uniquement de la chaux, la meilleure pratique consiste à utiliser la mousse de polyuréthane pour combler le vide, puis à appliquer un peu de chaux sur les bords pour aider à l'imperméabilisation.

Époxy

Le mastic époxy fournit une alternative à la chaux en tant qu'agent imperméabilisant. Toutefois, il existe sur le marché des charges de craquage contenant un kit combiné comprenant une mousse expansible et un époxy. Ces systèmes de clôture utilisent une méthode d'injection pour combler les espaces entre le ciment et la maison. L'époxy forme une membrane externe dans laquelle vous injectez la mousse pour combler les vides.


Mortier et silicone

Il est possible d'utiliser du mortier supplémentaire pour combler les espaces vides entre le ciment et votre maison, mais vous devez le mélanger et le laisser aussi épais que possible pour éviter le retour des fissures. Le problème avec cette méthode est qu’il peut être difficile de remplir de grands espaces et de s’assurer qu’elle remplit toutes les zones situées au-dessus de la fissure. Le silicone constitue un dernier choix pour les petits espaces qui doivent être imperméabilisés. Cela fonctionne généralement comme une imperméabilisation et n'isole pas efficacement la maison.