Comment concevoir une petite maison avec plan gratuit

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
PLAN DE MAISON : Comment faire ?
Vidéo: PLAN DE MAISON : Comment faire ?

Contenu

Créer un plan gratuit pour une petite maison implique de combiner les principaux espaces de la maison dans un environnement unique, flexible, aéré et adaptable aux besoins personnels. Si vous envisagez de construire une nouvelle maison ou de rénover une ancienne, vous pouvez modifier le plan pour créer un projet avec cuisine et salle à manger et vivre ensemble sans murs ni portes. Les petites maisons peuvent être n'importe quelle résidence de moins de 100 m².


Les instructions

Les petites maisons avec des plantes libres peuvent sembler plus spacieuses (ULTRA.F / Photodisc / Getty Images)
  1. Mesurez un morceau de papier parchemin qui s’ajuste parfaitement sur le sol de votre maison. Placez un morceau de ruban de crêpe sur les pointes pour fixer le papier en place. Cela vous permettra de travailler librement pour créer quelque chose dans la structure existante de la maison. Réaménager la maison dans un plan ouvert implique de supprimer les murs intérieurs, mais il n'est pas nécessaire de déplacer l'extérieur.

  2. Tracez le contour complet de votre maison sur du papier sulfurisé en utilisant des lignes plus sombres sur les murs extérieurs. Ne dessinez pas les murs intérieurs, car ils seront éliminés pour créer une plante libre. Suivez toutes les portes et fenêtres extérieures telles qu'elles sont dans le plan d'origine. Si vous réaménagez une maison, notez l'emplacement des prises électriques et des conduits d'évacuation.


  3. À l'aide d'un crayon, dessinez sur la plante les zones que vous souhaitez aménager chez vous, exactement où vous devriez rester dans la vie réelle. Un plan ouvert a peu ou pas de murs, assurant ainsi un flux distinct entre les espaces. Par exemple, si vous voulez que votre cuisine soit face à la cour, faites-en la démonstration sur le sol. Ensuite, placez la salle à manger à côté de la cuisine, puis du salon, et continuez jusqu'à ce que vous nommiez tous les environnements du sol. Changer l'emplacement de la tuyauterie existante dans la cuisine ou la salle de bain peut être très coûteux, essayez donc de laisser ces zones telles quelles pour économiser de l'argent. Vous pouvez modifier la conception de la cuisine sans toucher à l'emplacement des points hydrauliques, tout en permettant de créer un plan ouvert.

  4. Dessinez au crayon le mur que vous souhaitez installer dans la pièce. Par exemple, un mur libre pour suspendre votre téléviseur peut être positionné de manière stratégique pour contenir un meuble sur le côté ou un garde-manger de l'autre côté. Faites attention aux détails de votre routine quotidienne pour pouvoir concevoir quelque chose qui a du sens pour vous et votre famille. Les petites maisons peuvent être à l'aise lors de la conception efficace, en assurant de nombreuses options de stockage.


  5. Éléments de conception qui maximisent l'espace interne. Par exemple, incluez des placards allant du sol au plafond dans tous les environnements pour stocker tout ce dont vous et votre famille avez besoin. Ces unités peuvent être placées à côté des murs libres ou aux extrémités de la maison. Si vous constatez qu'un mur entier peut perturber le flux de la zone et la rendre claustrophobe, envisagez d'utiliser un mur mi-hauteur pour séparer les pièces. Cela ne perturbera pas le flux de la maison, mais garantira une sorte de division.

Comment

  • Concentrez-vous uniquement sur les espaces sociaux ouverts, soyez créatif avec des solutions de stockage et de décoration. Gardez les portes et les murs des espaces privés tels que les chambres à coucher, en les laissant tous dans une zone de la maison éloignée des espaces publics.

Avis

  • Si vous voulez abattre un mur existant de votre maison pour créer un plan ouvert, consultez un constructeur ou un architecte professionnel pour vous assurer de ne pas détruire un mur structurel ou d’apporter des modifications qui pourraient compromettre l’intégrité structurelle de la résidence.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier végétal (format adapté à la plante de votre maison)
  • Plan de la maison, avec toutes les dimensions
  • Ruban de crêpe