Contenu
L'économie, dans son ensemble, est l'étude qui se concentre sur la production, la distribution et la consommation de tous les biens et services au sein d'une économie. La microéconomie et la macroéconomie sont deux catégories de ce sujet qui se concentrent chacune sur différents aspects de l'économie.
Approche
Ces deux catégories d'économie utilisent des approches différentes pour étudier les effets et les modèles de l'économie. La microéconomie aborde les bases. Avec cette approche, les aspects de l'économie par le bas, le consommateur, sont d'abord étudiés. Ces informations sont analysées en travaillant dans l'ensemble de l'économie. La macroéconomie aborde les aspects généraux, en commençant par le sommet de l'économie: le gouvernement. Cette approche se poursuit pour le consommateur, essayant de rapporter les effets et les modèles de l'économie pour développer des théories.
Les décisions
La microéconomie est un type d'étude qui se concentre sur les décisions individuelles et commerciales, tandis que la macroéconomie étudie l'économie dans son ensemble en se concentrant sur les décisions nationales et gouvernementales. La macroéconomie voit l'image générale de l'économie tandis que la microéconomie voit de petits segments et tente de déterminer des théories pour les expliquer.
Biens et services
L'étude de la microéconomie utilise des théories pour expliquer pourquoi les consommateurs achètent et réservent des ressources pour certains biens et services. Cette étude se concentre sur l'offre, la demande et l'effet prix. Les économistes qui étudient la macroéconomie ont tendance à se concentrer sur les industries dans leur ensemble et sur l'ensemble de l'économie. Ce type d'économie ne recherche pas l'offre et la demande, mais se concentre plutôt sur des problèmes plus importants qui contrôlent les dépenses de consommation tels que le chômage, le revenu national et le taux de croissance démographique.
Sujets étudiés
La microéconomie est l'étude des choix individuels, de la manière dont ces choix sont décidés, de ce qui motive les consommateurs et des effets qu'ils ont sur l'économie. Dans ce type, les économistes étudient la théorie de l'offre et de la demande et les facteurs de production. Les microéconomistes calculent et étudient le produit intérieur brut (PIB) et la dette nationale.
Exemple
Par exemple, un microéconomiste peut étudier les types de voitures que les consommateurs achètent. Il tentera de déterminer les facteurs de motivation, qui peuvent inclure le prix de l'essence et le taux de chômage. Si le prix de l'essence est élevé, les consommateurs devraient éviter d'acheter des voitures SUV. Lorsque le taux de chômage est faible, les ventes de voitures devraient augmenter. Le macroéconomiste étudiera les industries automobiles dans leur ensemble. Il fera une analyse pour déterminer pourquoi la production augmente ou diminue. Il étudiera les taux d'inflation et le revenu moyen pour déterminer l'effet de ces choses sur la production automobile.