Quel est le but d'un volant sur un toit?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quel est le but d'un volant sur un toit? - Des Articles
Quel est le but d'un volant sur un toit? - Des Articles

Contenu

Parfois, il est nécessaire de percer le toit d’une maison pour installer certains systèmes, tels que les prises de plomberie. Parce que cela crée un trou dans les carreaux, où l'infiltration d'eau peut se produire, il faut utiliser quelque chose pour fermer l'ouverture. C'est le but du rufus.


Rufo ferme l'ouverture de tubes de ventilation sur le toit d'une grange (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Ce que

Le volant est une feuille de métal carrée ou rectangulaire qui peut avoir un collier en caoutchouc au milieu. La base flexible forme un joint d'étanchéité autour de l'évent de plomberie. Dans le passé, ils étaient faits de plomb, qui est durable et flexible. De nos jours, ils sont généralement en cuivre, en aluminium ou en plastique.

Comment utiliser

La façon d'utiliser un collier à bandes de caoutchouc est simple. La base en caoutchouc glisse sur le toit de ventilation et la base rectangulaire se trouve à la hauteur d'une ou deux tuiles qui se chevauchent. L'appareil est cloué sous les carreaux qui se chevauchent, ce qui maintient les trous des clous secs et sans infiltration. Les carreaux de ciment sont généralement utilisés pour maintenir la moitié inférieure ferme au toit.


Des problèmes

Le collier en caoutchouc, exposé au soleil et à des températures extrêmes, devient inévitablement raide et perd sa fonction d'étanchéité. Il faudra le remplacer quand cela se produira. Si certaines parties des clous à crampons sont visibles au-dessus des tuiles, le toit en ciment utilisé pour sceller les crampons peut devenir rigide et se détériorer, nécessitant une retouche.

Comment

L'idéal serait de remplacer le caisson et les carreaux en même temps. Toujours utiliser la meilleure qualité de carcasse, afin qu'il ait autant de durabilité que votre toit. Sur les toits en ardoise, le support est fixé à l'aide de l'espace qui les sépare et collé avec une colle spéciale.