Comment protéger les planchers et les escaliers en bois des chiens

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Décembre 2024
Anonim
Comment protéger les planchers et les escaliers en bois des chiens - Des Articles
Comment protéger les planchers et les escaliers en bois des chiens - Des Articles

Contenu

Les planchers de bois franc sont beaux, mais ils peuvent souffrir des dommages causés par votre chien. Les égratignures sont fréquentes et l'urine peut également endommager votre sol. Heureusement, vous disposez de plusieurs moyens pour protéger votre sol et vos escaliers en bois contre les abus de votre chien.


Les instructions

Les égratignures sur le plancher de bois sont courantes dans les maisons avec des chiens (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
  1. Gardez les ongles de votre chien coupés. Les ongles courts sont moins susceptibles de causer des dommages au sol. Votre chiot peut ressentir le besoin de tenir le bois avec ses griffes lors de la montée des escaliers, par exemple, surtout si la surface est glissante. Les ongles longs feront plus de dégâts que les ongles courts et inutiles qui n'entrent pas aussi loin dans le bois.

  2. Nettoyez l'urine dès que possible pour éviter la décoloration. L'urine peut tacher le bois dur, il est donc important qu'il reste longtemps sur le sol.

  3. Couvrez les ongles de votre chien avec des couvre-ongles, tels que Soft Paws. Ces housses de protection collent aux ongles de votre chien et les laissent moins pointues. Selon le site Web de la marque, Soft Paws réduira les dommages causés par votre chien aux planchers de bois et aux autres surfaces et est facile à appliquer.


  4. Couvrez vos escaliers en bois avec un matériau protecteur. Des tapis spéciaux ou d'autres revêtements peuvent être appliqués sur les marches à l'aide de ruban à tapis. Ces matériaux protégeront non seulement votre sol, mais rendront l’échelle moins glissante et plus sûre pour votre animal de compagnie. Si l'échelle est trop difficile à gravir, certains chiens peuvent gratter les marches en signe de frustration. Le matériau de protection réduit ensuite les dommages potentiels et facilite la progression de votre chien.

  5. Poncer et refaire la finition du sol. Si vous remarquez que le sol en bois a été endommagé par votre chien, n'oubliez pas que l'un des avantages de ce type de revêtement de sol est qu'il peut être facilement remplacé.

Comment

  • Les planchers de bois franc sont faciles à nettoyer et constituent un bon choix pour les propriétaires de chiens.
  • Le plancher en bois ne piège pas les poils des animaux et les allergènes comme le tapis, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes allergiques.