Quels sont les avantages d'une élimination appropriée des déchets?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Décembre 2024
Anonim
Quels sont les avantages d'une élimination appropriée des déchets? - Des Articles
Quels sont les avantages d'une élimination appropriée des déchets? - Des Articles

Contenu

Le monde moderne crée des montagnes de déchets sous forme de papier, de plastique, de déchets de construction, de nourriture et de tissus. Si ces déchets n'étaient pas retirés des communautés où vivent les gens, ils seraient rapidement infestés de maladies et de gaz nocifs. Comment gérer correctement les déchets est devenu un problème urgent alors que la population humaine et les niveaux de consommation augmentent.


Les déchets ne doivent pas rester longtemps à la maison (image de poubelle par Mat Hayward de Fotolia.com)

L'hygiène

Les déchets et débris contenant des restes d'aliments et des matières organiques attirent divers types d'animaux et de nourrisseurs de détritus quand ils sont laissés ouverts. Au mieux, les chiens, les chats et d’autres animaux déchirent les sacs, jettent les poubelles et les dispersent. La situation devient plus grave lorsque les maladies commencent à se propager. Une élimination appropriée des déchets les retire de la communauté et procède à leur recyclage, en les plaçant dans une décharge ou en les incinérant. Les opinions publiques sur les mérites relatifs de ces différentes techniques diffèrent. Certaines personnes préfèrent les solutions les moins chères et les plus faciles, d'autres préconisent des méthodes d'élimination responsables et durables.


Esthétique

Outre les risques de maladies, se pose le problème de l'esthétique. Peu de gens trouvent les tas d’ordures attrayants, ils aiment moins les sentir. Leur élimination permet aux communautés de rester agréables et attrayantes, où elles peuvent marcher et planter à l'extérieur, sans être gâchées par l'apparence et l'odeur des ordures.

Le recyclage

Une élimination appropriée des déchets inclut la réutilisation de tout ce qui peut être exploité, visant à une utilisation moindre des ressources et à un gain de place dans les décharges. Les programmes de recyclage deviennent de plus en plus courants, en particulier pour le verre, le plastique, les métaux et le papier. Séparer ces matériaux de ce qui est réellement de la malbouffe et les fabriquer à nouveau en nouveaux produits est le meilleur moyen de les traiter de manière responsable après utilisation. Malgré les idées fausses de nombreuses personnes, le recyclage n’est pas un remède à tout. Il faut beaucoup d’énergie pour collecter les matériaux usés et créer de nouveaux produits utilisables.


Réduction

En matière de confinement et de traitement des déchets, la réduction est une meilleure solution que le recyclage. Un produit qui n'est jamais fabriqué utilise des ressources nulles et ne génère aucune litière. Le temps nécessaire pour réfléchir à l'impact des déchets que vous générez n'est pas lorsque vous les jetez, mais lorsque vous les achetez. Éviter les emballages excessifs peut réduire considérablement la quantité de déchets que vous produisez, réduisant ainsi la charge de travail nécessaire pour les traiter.

Déchets dangereux

Certains matériaux, tels que les piles, certains types de peintures, les insecticides et tout ce qui est hautement inflammable ou explosif, sont classés comme déchets toxiques. Ils doivent être éliminés avec un groupe de déchets différents. La plupart des comtés ont des dépôts réservés pour les déchets toxiques et les jours désignés, où vous pouvez en disposer.