Quels sont les effets d'une morsure d'araignée brune?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Quels sont les effets d'une morsure d'araignée brune? - Des Articles
Quels sont les effets d'une morsure d'araignée brune? - Des Articles

Contenu

L'araignée brune est le nom commun de l'espèce Loxosceles reclus. Elle a un violon de marque brunâtre dans la région de l'abdomen et vit dans des endroits cachés, en évitant les humains. Bien qu'elle ne vive pas dans les maisons, elle peut nidifier dans des endroits isolés tels que des placards sombres, des sous-sols, des hangars et des garages. Ce sont des espèces nocturnes et ne mordent pas sauf si provoqué.


De nombreuses espèces d'araignées sont identifiées à tort comme des araignées brunes (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Identifier l'araignée brune

D'autres espèces non toxiques sont souvent confondues avec les araignées brunes. Si vous ne vivez pas dans des régions où cela est courant, votre morsure provient certainement d'une autre espèce d'araignée. Les pattes de l'araignée brune s'étendent sur environ 3 cm, tandis que la taille du corps mesure environ 1 cm. Ils sont grisâtres, brun clair ou jaunâtre. Dans beaucoup d'entre eux, les marques semblables à celles d'un violon sont légères. Contrairement à la plupart des araignées, qui ont quatre paires d'yeux, l'araignée brune en a trois paires.


Toxicité de la morsure d'araignée

Bien que le venin d'araignée brune soit toxique pour les humains, tout de la piqûre ne provoque pas de réaction. Les effets dépendent de la sensibilité de l'individu au venin et de la quantité de venin injectée. La mort par venin d'araignée brune est rare, mais la piqûre peut encore être douloureuse et la guérison peut prendre des mois. Les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus vulnérables aux symptômes graves.

Symptômes de piqûre brun araignée

Le premier effet de la morsure d'araignée brune est généralement une sensation de brûlure, bien que beaucoup de personnes ne ressentent pas la piqûre. Les symptômes commencent à apparaître environ 8 heures plus tard. La zone autour de la piqûre peut devenir rouge et une bulle blanche peut apparaître. La peau peut rayer ou brûler et une grande lésion rouge entoure une couleur légèrement bleue, durcissant la peau autour de la morsure. Sur elle se forme une croûte qui peut noircir. Il peut y avoir une éruption de certaines lésions, laissant un trou dans la peau, en raison du fait qu'elle est en train de mourir autour de la lésion. Autres symptômes: malaise généralisé, fièvre, nausée, maux de tête, estomac, crampes articulaires et musculaires. Malheureusement, ce sont des symptômes de nombreuses autres maladies, il est donc nécessaire de consulter un médecin en cas de suspicion de morsure d'araignée. Les recherches montrent que jusqu'à 80% des "morsures d'araignées" sont attribuées à d'autres causes. Le seul moyen de savoir avec certitude si vous avez été mordu par une araignée brune est d'assister à l'élan de l'aiguillon et de le capturer pour l'identification.


Que faire à propos des morsures d'araignées

Si vous avez été mordu par une araignée brune, consultez immédiatement un médecin. Plus vous commencez le traitement tôt, moins les symptômes de piqûre sont graves. Essayez de collecter l'araignée pour l'identification. Lavez la zone à l’eau savonneuse et administrez les premiers soins en plaçant des compresses froides sur la plaie pour réduire la douleur et l’inflammation et appliquez une pommade antibiotique. Couvrir la zone avec de la gaze. En cas de réaction sévère, une hospitalisation peut être nécessaire. Il n'y avait pas d'antidote pour la morsure d'araignée brune jusqu'en 2011.