Contenu
Un jet-ski, ou motomarine, est un petit bateau conçu pour transporter deux à trois passagers assis dans une position similaire à celle utilisée sur une motocyclette. Le jour malheureux où votre jet-ski sera à l’eau, vous aurez besoin d’une remorque pour retourner sur la terre ferme. Remorquer n'est pas aussi simple qu'il y paraît et entraîne souvent des accidents. Si les opérateurs ne peuvent pas savoir quand le jet-ski est hors de contrôle alors que le moteur n'est pas en marche, il peut dériver à l'arrière du bateau remorqueur.
Les instructions
Il peut être nécessaire de remorquer votre jet ski s'il casse en pleine mer (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Attachez une extrémité de la corde au crochet de remorquage à l'arrière du bateau remorqueur.
-
Attachez l’autre extrémité du câble de remorquage tressé à la proue du jet ski. La distance appropriée doit être comprise entre 15 et 18 m de corde entre le remorqueur et le jet-ski.
-
Utilisez une légère accélération et commencez à remorquer le jet ski directement vers la destination. Dirigez le plus lentement possible car le jet-ski ne peut ni tourner ni ralentir.
-
Décélérez le bateau loin de la destination et ramez-le au jet ski au cours des 30 derniers mètres. Cela évite toute possibilité de collision de jet-ski avec le quai.
Remorquage dans l'eau
-
Placez trois pare-chocs sur le tribord (côté droit) du bateau, de manière à protéger le côté du jet-ski du bateau remorqueur.
-
Attachez une corde double tressée à la proue du remorqueur et à la poupe du jet ski.
-
Attachez une autre corde double tressée sur le crochet arrière du remorqueur et son autre extrémité sur le dos du jet ski.
-
Attachez une autre corde double tressée sur le crochet arrière du remorqueur directement à l’arrière du jet-ski. C'est ce qu'on appelle une "ligne de printemps".
-
Attachez un câble double tressé au crochet avant sur le bateau remorqueur et branchez-le à l'arrière du jet ski.
-
Tirez sur les cordes pour les serrer afin que le jet-ski soit confortablement positionné contre les protège-chocs.
-
Utilisez une légère accélération et conduisez le bateau de remorquage à destination aussi lentement que possible.
Remorque contrôlée
Avis
- Assurez-vous que tous les passagers des deux bateaux portent des gilets de sauvetage ou leurs accessoires de flottaison individuels.
Ce dont vous avez besoin
- Corde de remorquage tressée
- Protecteurs d'impact