Comment réduire les fluides au genou

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment réduire les fluides au genou - Des Articles
Comment réduire les fluides au genou - Des Articles

Contenu

Un gonflement du genou peut résulter d'un traumatisme local, d'une blessure sportive ou d'une utilisation excessive. Cela peut conduire à la formation de liquide dans le genou, communément appelé eau pour le genou. La douleur dans ces conditions peut aller de inexistante à extrême, et il peut y avoir une sensation de tension, une raideur ou une incapacité à renforcer l'articulation du genou. La réduction de fluide dépend de la gravité de la lésion et du degré de gonflement.


Les instructions

Les exercices qui surchargent les genoux peuvent également provoquer un gonflement (Image Bayerische Waden par Stihl024 à partir de Fotolia.com)

    Réduire le gonflement et le liquide dans le genou

  1. Arrêtez ou réduisez tout exercice qui cause de la douleur. Cela implique de marcher le moins possible et de reposer le genou. Vous devrez peut-être éviter de conduire si le genou touché réagit de manière douloureuse lorsque vous appuyez sur les pédales

  2. Appliquez de la glace enveloppée de tissu sur votre genou et maintenez-la aussi haute que possible. Reposez votre jambe sur une chaise ou, si possible, allongez-vous avec votre genou sur un oreiller. Cela permet au fluide de s'écouler.

  3. Enveloppez le genou avec un bandage élastique pour réduire l'enflure, la douleur et l'inflammation. N'utilisez pas le pansement si étroitement que cela affecterait la circulation locale. Enlevez le pansement si vous sentez que votre jambe sous le pansement est froide, fourmillante ou engourdie et remettez-le en arrière, mais un peu plus lâche.


  4. Consulter un médecin si l’enflure ou la douleur est sévère ou si elle ne s’améliore pas après un ou deux jours. Le médecin peut décider d'aspirer le liquide de votre genou avec une aiguille et une seringue, ce qui procure un soulagement rapide. Si le liquide indique qu'il y a une infection, prenez des antibiotiques.

  5. Cherchez un thérapeute physique si le médecin le demande. Un kinésithérapeute peut traiter le gonflement et les liquides dans le genou avec une stimulation électrique et un massage, ainsi que vous enseigner des exercices isométriques pour réduire les fluides et renforcer les muscles environnants.

Ce dont vous avez besoin

  • Glace
  • Tissu
  • Bandage élastique
  • Chaise
  • Oreiller