Remèdes à la maison anti-inflammatoires

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Remèdes à la maison anti-inflammatoires - Des Articles
Remèdes à la maison anti-inflammatoires - Des Articles

Contenu

Les anti-inflammatoires vendus sous ordonnance peuvent avoir des effets secondaires importants. En conséquence, de nombreuses personnes préfèrent traiter l’inflammation à la maison en utilisant des médicaments en vente libre ou des remèdes holistiques.


Certains préfèrent les anti-inflammatoires naturels en raison des effets secondaires importants de ceux vendus sous ordonnance.

Causes de l'inflammation et des médicaments en vente libre

Les inflammations peuvent être causées par des blessures ou des infections, mais également par des affections secondaires causées par certaines maladies, telles que l'arthrite, la tendinite ou la bursite. L'inflammation se produit lorsque les leucocytes et d'autres produits chimiques organiques vous protègent d'une substance étrangère ou d'une blessure continue. Il peut être identifié par une rougeur, un gonflement et une raideur. Parfois, dans des cas extrêmes, il peut être accompagné de fièvre, de frissons et de raideurs musculaires.

Certains anti-inflammatoires peuvent être vendus sans ordonnance dans de nombreux magasins. Le plus commun est l’acétaminophène, vendu sous le nom de marque Tylenol. Bien qu’il soit anti-inflammatoire, il a été conçu pour bloquer la douleur au lieu de traiter l’inflammation. Pour cette raison, des anti-inflammatoires non stéroïdiens doivent être utilisés pour traiter l’inflammation. L'aspirine, l'ibuprofène, le kétoprofène et le naproxène en sont quelques exemples.


La prudence est de mise lors de la prise de ces médicaments, car ils peuvent être toxiques pour l'organisme, en fonction de la quantité ingérée. Si vous pensez que vous devez prendre une dose supérieure à celle indiquée dans la notice, consultez un médecin afin qu’elle corresponde à votre poids. Une consommation excessive de ces médicaments peut entraîner des dommages au foie.

Anti-inflammatoires naturels

Pour les personnes qui préfèrent ne pas utiliser d'anti-inflammatoires avec des produits chimiques, il existe plusieurs remèdes à base de plantes et extraits naturels qui fonctionnent bien. Ils peuvent travailler seuls ou avoir besoin de l’autre combinaison pour obtenir un meilleur effet. Les bioflavonoïdes sont un composé général qui fonctionne bien comme anti-inflammatoire. Ils sont extraits de fruits et de légumes et comprennent le limonène, l'hespéridine et le rutine. Le curcuma a également des propriétés anti-inflammatoires. Quercitina est un bioflavonoïde présent dans les oignons. Le gingembre et le romarin sont deux anti-inflammatoires d'origine végétale courants. Les feuilles du boswellia serrata sont également des anti-inflammatoires puissants. Comme les concentrations dans les produits naturels peuvent varier, consultez la notice pour vérifier la dose appropriée.


Comme il s'agit d'anti-inflammatoires naturels, les effets secondaires sont rares. En grande quantité, ils peuvent causer des nausées. Certaines personnes peuvent également avoir des réactions allergiques, notamment de l'urticaire, des palpitations et des bouffées de chaleur.

Nourriture anti-inflammatoire

Certains aliments peuvent être ingérés dans le cadre d'un régime pour réduire l'inflammation. Le saumon est riche en Oméga 3, qui aide à traiter l'inflammation. Les bovins de boucherie élevés et nourris d'herbe ont également plus d'oméga 3 que les bovins nourris à la ration. L'huile d'olive, qui contient beaucoup d'acide oléique, est également une bonne huile pour l'inflammation. Les légumes à feuilles, en plus du brocoli, du chou-fleur, du chou de Bruxelles et du chou frisé, contiennent également des niveaux élevés d'antioxydants, qui aident à réduire l'inflammation.

Froid et glace

Les poches d'eau froide ou les compresses froides sont utiles pour réduire l'inflammation. Les sacs sont vendus dans la plupart des pharmacies. Pour les rendre à la maison, mettez la glace dans un sac ziplock et enveloppez-la dans une serviette pour la rendre plus confortable. En cas de gonflement du pied ou de la cheville, faites tremper le pied entier dans de l'eau glacée.

Dans la plupart des cas, l'élévation du pied ou du membre gonflé peut aider à drainer le liquide qui cause l'inflammation.