Contenu
Bien que les murs recouverts de lierre puissent être esthétiques, de petites racines adventives qui collent au mur, en particulier dans le cas du lierre de Boston, peuvent être un problème. Si vous décidez de retirer le lierre, le retirer du mur peut endommager sa structure. Si le lierre meurt de causes naturelles, la vigne sèche et les racines adventives pourrissent. Ensuite, ces racines en décomposition oxydent et tachent votre mur. Une fois oxydés, leur élimination devient une tâche difficile et fastidieuse.
Les instructions
Enlevez les racines adventives du lierre mort dès qu'elles sèchent. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Portez vos vêtements de protection: lunettes, gants et masque anti-poussière.
-
Frottez les racines rouillées avec une brosse métallique. Cela éliminera la plupart des particules plus faciles à éliminer.
-
Fixez un accessoire de brosse à la perceuse et fixez-le à l'outil. Frottez les racines de lierre avec cette brosse.
-
Appliquez un décolleur de briques puissant. Les instructions d’application varient d’une marque à l’autre, suivez donc les instructions fournies avec votre produit. Laissez le décapant agir sur le mur touché pendant 24 heures maximum. Retirez le décapant à l'aide d'un lave-linge sous pression ou d'un agent neutralisant, selon votre produit.
Comment
- Les racines accidentelles du lierre sont plus faciles à enlever avant l’oxydation. La Brick Industry Association vous recommande de couper le lierre du mur et de vous en approcher le plus possible. Attendez que les racines se dessèchent, environ deux ou trois semaines, puis frottez-les avec une brosse dure et un détergent doux pour la lessive.
Ce dont vous avez besoin
- Lunettes
- Des gants
- Masque anti-poussière
- Brosse métallique
- Percer avec une brosse
- Décapant fort
- Laveuse à pression ou machine à neutraliser