Contenu
Le virus Win32.Parite.b, également appelé virus Pinfi, est un programme malveillant qui s'infiltre dans le système de l'ordinateur en ouvrant une page Web infectée ou en téléchargeant un programme infecté. Le virus est légèrement plus facile à éliminer que de nombreux virus similaires car il ne crée pas une longue série de fichiers. Pour supprimer le virus Win32.Parite.b, vous devez exécuter une seule analyse antivirus et supprimer une seule entrée de registre.
Les instructions
La suppression du virus Win32.Parite.b est plus simple que celle de virus similaires.-
Suivez le lien sous Ressources pour accéder au site Web d’AVG si un programme antivirus n’est pas installé sur votre ordinateur. Téléchargez le logiciel antivirus AVG et exécutez le fichier d'installation.
-
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la fenêtre du Panneau de configuration, double-cliquez sur l’option "Système". Cliquez sur le lien à gauche de l'écran intitulé "Protection du système".
-
Faites défiler jusqu'à l'en-tête Système, Points de restauration automatiques, au bas de la fenêtre. Supprimez chaque coche sous l'en-tête en cliquant sur les cases à cocher. Cliquez sur "Appliquer" lorsque tous les coches ont été supprimés.
-
Retournez au menu Démarrer et sélectionnez l'option "Redémarrer". Attendez que votre ordinateur ait terminé le processus de redémarrage et vous verrez le logo du fabricant de votre ordinateur à l'écran. Appuyez sur la touche "F8" à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'un nouvel ensemble d'options apparaît sur le moniteur.
-
Mettez en surbrillance l'option "Mode de sécurité" sur le nouvel écran de menu et appuyez sur la touche Entrée. Ouvrez le logiciel antivirus après le chargement du système d'exploitation. Cliquez sur le bouton "Mettre à jour maintenant" et attendez la fin du téléchargement des mises à jour du virus.
-
Cliquez sur le bouton "Analyse de l'ordinateur" et sélectionnez l'option permettant de rechercher des infections sur le disque dur de votre ordinateur. Sélectionnez l'option "Supprimer les problèmes" une fois l'analyse antivirus terminée.
-
Quittez le programme antivirus et revenez au menu Démarrer. Ouvrez la fonction de recherche et recherchez le mot "Regedit". Double-cliquez sur l'icône de l'éditeur de registre lorsqu'elle apparaît dans la zone des résultats de la recherche.
-
Accédez au dossier de registre nommé "HKEY_CURRENT_USER SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion Explorer". Recherchez l'entrée de registre à droite de l'écran intitulée "PINF". Cliquez-droit sur l'entrée et cliquez sur “Supprimer”.
-
Fermez l'éditeur du registre et redémarrez votre ordinateur. Retournez au menu "Protection du système" et cochez chaque case sous "Point de restauration du système". Cliquez sur "Appliquer".
Comment
- Si vous utilisez Windows XP ou une version antérieure du système d'exploitation, vous devrez accéder à un autre écran de menu pour désactiver les points de restauration automatique du système. Accédez à la fenêtre Protection du système, puis cliquez sur l'onglet en haut de l'écran intitulé "Restauration du système". Cliquez sur "Désactiver la restauration du système", puis sélectionnez OK.
- Assurez-vous de ne pas laisser la fonctionnalité "Restauration du système" activée lorsque vous supprimez le virus Win32.Parite.b. Si vous devez charger un point de restauration ultérieurement, votre ordinateur sera à nouveau infecté si vous laissez la fonction de restauration activée.
Avis
- Faites toujours des copies de sauvegarde des fichiers dont vous avez absolument besoin avant de tenter d'apporter des modifications à l'éditeur de registre. Si vous supprimez la mauvaise entrée, cela peut endommager votre système d'exploitation.
Ce dont vous avez besoin
- Logiciel antivirus
- Accès internet